8 mrds à Le Pen : « Des mallettes ont circulé avant et après la 1ère alternance » (TAS) 

En marge de son pèlerinage  mardi dernier au Daaka de Médina Gounass, Thierno Alassane Sall, Président du parti la République des Valeurs, s’est prononcé sur le supposé don accordé par le chef de l’Etat à Marine Le Pen. 

Revenant, entre autres,  sur la polémique autour des 7 milliards, qui auraient été accordés à Marine Le Pen, selon l’ex Pm Cheikh Aguibou Soumaré, Thierno Alassane Sall de préciser que « depuis 2000, notre pays n’est pas à la hauteur de ce qu’ il se proclame être notamment un pays de démocratie , de droit et de foi. ont circulé du temps de M. Aguibou Soumaré, je ne me souviens pas qu’ils ont fait un bilan, les mallettes de Alexis Segura et d’ autres mallettes ».

Aussi a t-il demandé à toute la classe politique de combattre la corruption sous toutes ses formes.

« La corruption de ce pays dans la politique prend sa source première depuis des années, avant la première alternance et ça a exacerbé durant la première alternance et ça continue aujourd’hui . Peu de gens peuvent dire qu’ ils n’ ont pas participé à ce festin, ce qui n’exonère pas le gouvernement actuel , loin s’en faut il est temps, que nous tous, nous condamnions de la manière la plus ferme la corruption ».

Par ailleurs, accompagné des responsables de son parti, Thierno Alassane Sallé a rencontré le guide religieux de Médina Gounass.

7 COMMENTAIRES
  • Patriote

    tous les politiciens invisibiles se lancent dans des denonciations pour leur visibilite .
    C est la doctrine politique des pastefiens.

  • Yacine

    Je rentre de Dakar mais qd je vois la misère dans laquelle pataugent les senegalais… Je suis sorti un seul jour a Dakar… les misères et les galeres de deplacement 3h sur une soute chaleur et poussiere j’en passe … je ne suis plus jamais ressortis de chez ou je logeais. C vraiment Triste. Macky et ses gars ont apauvris le pays et lui ai rendu misèrable. Et apres on entend ces genres de conneries des milliards distribués a des copains et des coquins. J’ai vraiment rarement vu autant de misères. En 99 etant etudiant je suis retourné au Senegal je m’en rappelle en avoir aussi la meme impression.. Et on nous parle de pys émergeant. SENEGAL. J’ai vraiment HONTE pour ce que les hommes politiques Macky sall a leur tete ont fait de ce pays. VRAIMENT dépité je suis. Bon courage les gars il faut se battre se batter et se battre pour enlever ces MAUX.

  • Kiry

    TAS, ton attitude est bien ambigüe. Il est question de Macky Sall qui aurait donné 12 M d’euros et tu nous parles des régimes précédents comme pour absoudre Macky Sall.

    Mais bon, l’accusation de Farba Ngom te concernant est encore présente dans les mémoires. Peut-être que le régime te tient quelque part …

  • Ndiaye

    Vous refusez les réalités palpable quand macky ne sera plus au pouvoir ayez au moins le courage je ne parle pas de dignité mais le courage d’assumer ce que vous faites maintenant et nous parler de chasse aux sorcières parceque tout sera découvert. Mon dieu j’ai vraiment honte je savais pas que dans mon pays il y existait certaines personnes que dieu sauve le Sénégal.

  • Gggfd

    TAS confirme les accusations de Monsieur Soumaré ?
    c’est extrêmement grave !

  • sadio

    Si jamais vous avez raison , je saurais que ce régime est minable ????.

  • sadio

    Il faut arrêter de faire croire aux populations que des président, des ministre ont des maisons à Osaka, à Laos. Ces faux sa ces le développement qui intéresse les gens et le bien être des populations.

Publiez un commentaire