8 Mars : Les commerçantes de Sandaga revendiquent deux vieilles doléances pour les femmes
Organisées dans une Association sociale et d’entraide dénommée ‘Femmes battantes’, les commerçantes du marché Sandaga réclament plus de considération. A l’occasion du 8 mars, elles demandent l’instauration d’une autorité parentale partagée dans le code de la famille et une femme pour conduire les destinées du Sénégal.
«Des femmes battantes unies pour se soutenir mutuellement, ce 8 mars est une occasion de réunir toutes ses membres et cela depuis trois ans et de discuter des perspectives pour une bonne entente mais aussi une réussite dans leur travail» explique Mme Aminata Diallo à l’entame de ses propos. «Les femmes battantes de Sandaga proposent une révision du code de la famille et précisément sur l’autorité parentale. Nous mère, qui avons enfanté n’avons presque aucune autorité sur notre enfant, contrairement à nos maris» fustige la présidente des femmes battantes de Sandaga.
«Nous souhaitons bon vent au président Macky Sall et à la première dame. Mais aussi demandons au futur élu de beaucoup travailler pour et avec les femmes. C’est nous femmes qui sommes à la base de toute société équilibrée et stable. J’en ajoute qu’il est tant que le pays soit dirigé par une femme» réclame Mme Diallo et de regretter que « cette dame pleine de responsabilités, de maturité et charismatique nous l’avons pas encore«