Annonces
Publicité
» » » » » » » 8 mars: Adeps « perfuse » près de 11...

8 mars: Adeps « perfuse » près de 11 millions aux structures de santé des HLM, les femmes soulagées.

  • El Malick SECK El Malick SECK

Ibrahima Alioune Gaye, le coordonnateur de l’alliance pour le développement, l’entre-aide et la promotion sociale pour le Sénégal (Adeps) a fêté la femme avec sa structure. 

Devant les femmes très joyeuses de la commune des Hlm, des couveuses pour bébés prématurés et des draps de lit sont exposés, l’Adeps selon son coordonnateur, M Gaye, a dégainé dix millions huit cent mille (10.800.000) francs CFA  pour venir en aide au centre de santé et au poste de santé de la commune des Hlm. Cette somme a permis d’acheter quatre (4) couveuses pour lutter contre la mortalité néonatale, trois cents (300) draps de lit et la souscription de cent (100) femmes à la couverture maladie universelle.

Adeps, apolitique selon M Gaye son coordonnateur est consciente des manques dont souffre  Hlm, et s’investit pour assister les femmes qui sont garantes de la société. Dans un passé recent, le mouvement a financé des femmes de la commune pour leur activité génératrice de revenus.

Pour Dr Ndiassé Mbèngue, médecin chef: « ce geste est venu à son heure comme une bouffée d’oxygène. Nous évacuons nos nouveaux nés souvent vers Gaspard Kamara ou Abass Ndao lors qu’on avait des complications néonatalogiques pour une couveuse, et si l’Adeps nous en offre deux (2),  nous ne pouvons que nous en réjouir ». Pour conclure, il invite tous les ressortissants de la commune des Hlm a copier le geste de Ibrahima Alioune Gaye et son mouvement Adeps.

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *