7ème édition de l’élection miss vierge à Lomé

La prochaine édition de l’élection de miss vierge aura lieu à Lomé en août prochain. Les phases éliminatoires commencent ce mois-ci et regrouperont les collégiennes, lycéennes, universitaire et extra-scolaire.

Le comité d’organisation s’est prononcé sur ce concours : «L’événement de trophées vierge a pour but de promouvoir l’abstinence sexuelle chez les jeunes filles jusqu’au mariage et d’encourager le dialogue et l’éducation sexuelle dans le cadre familiale. Ces filles sont des exemples pour leurs sœurs. »

Il y a un gynécologue qui fait un test pour voir si les candidates sont vraiment vierges. C’est un concours qui est appuyé par le gouvernement et les candidates doivent obligatoirement répondre aux critères suivants : abstinence, chasteté et fidélité.

La 7ème édition a un thème précis :

« Être papa ou maman adolescente, c’est une lourde responsabilité ; mieux vaut attendre ». Elle est placée sous le parrainage du Ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Rodrique Akolly, le président du comité d’organisation, donne son point de vue : « Vu la dépravation de nos mœurs et la résignation des parents, il est important de cultiver cette vertu qui tend à disparaître : la virginité chez les filles jusqu’à un certain âge : cela va aider nos filles à se prévenir contre le SIDA, à éviter les grossesses non désirées et à donner une personnalité à la femme africaine ».

8 COMMENTAIRES
  • chifo

    salam en vraiment encourager et félicité cette initiative c bien il faut préserver valeur de la femme c importante merci

  • nazz

    thiey li diarna roy dé

  • zeuf

    Euy Bodone Senegal douniou bari candidate….

  • mbaye guinar

    Boudone senegal dinagnou ame 3 wala 4 candidats khalai yi foo rék

  • gor

    J’aimerai bien être à la place du gynécologue …loooll, …ndaw lou reuy

  • wuli

    ban 4 tu aura 0

  • guelewar

    Reste a savoir qui sera la gagnante si tout le monde saverent vierge! et j’espere aussi qu’elles seront bien conseiller contre les hommes profiteur qui ne cherches que des femmes vierges et faire semblant vouloir les maries ensuites les abadonnes. Je crois qu’elles seront encore plus vulnerable en devoillant leur verginite en publique, en Afrique depuis la nuit des temps la verginite etait encore un secret jusqu’au mariage.

  • Kheuss

    C’est haram déjà du faite que un gyno les contrôle si c’était une femme comme eux c’est bien wasalam

Publiez un commentaire