50 milliards annoncés pour rehausser le plateau technique des hôpitaux

Les pouvoirs publics sénégalais ont réservé 50 milliards de francs CFA pour l’acquisition d’équipements destinés à rehausser le plateau technique des hôpitaux sénégalais, a annoncé, mardi à Fatick (ouest), le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

« Du matériel va arriver dans les structures pour rehausser le plateau technique », a-t-elle dit au terme d’une visite des services de son département à Fatick (ouest), dont l’hôpital régional qui sera inauguré par le président de la République, en marge du conseil des ministres décentralisé prévu du 21 au 23 juillet prochains.

« Je voudrais dire aussi que c’est une préoccupation du président de la République, Macky Sall, qui nous a demandé de lui faire un travail pour relever le niveau du plateau technique » partout à travers le Sénégal, a indiqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Selon Awa Marie Coll Seck, « un travail a été fait » dans ce sens, qui a abouti à « une estimation de plus 50 milliards pour vraiment rehausser tout le plateau technique au niveau de notre pays ».

« Le travail va être fait et progressivement. C’est dans ce sens qu’il est prévu une voiture de liaison pour Passy mais également pour Dioffior », a assuré le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Aps

1 COMMENTAIRE
  • om's

    mais ou sont les centaines de milliards que macky sall a reçu en 2012 après les inondations , Serigne Sidy moctar le Khalif général des mourides était le premier a leurs donner 1 millard. puis l'ONU , l'UE , L'OUA ect…..

Publiez un commentaire