PUBLICITÉ
4e édition des Itinéraires artistiques: 22 génies exposent à Saint-Louis
PUBLICITÉ

4e édition des Itinéraires artistiques: 22 génies exposent à Saint-Louis

Plusieurs innovations seront imprimées à la 4e édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis qui se dérouleront du 12 au 31 mars 2016, au Centre de recherche et de documentation de Saint-Louis (Crds), annonce un communiqué de Ndar Création, l’association organisatrice de cette exposition de photographie, d’arts plastiques, de sculptures et de design.

PUBLICITÉ

Après une troisième édition auréolée de succès, avec la participation d’artistes européens, les Itinéraires consolident leur mission d’offrir aux jeunes talents, un espace d’émulation adéquat, dans la ville tricentenaire, creuset d’art, de culture et d’histoires.

Cette année, l’organisation des Itinéraires recevra l’accompagnement  de la Manufacture des arts décoratifs (Msad) de Thiès qui, désormais, engage une collaboration «pérenne et fructueuse» avec ce conclave artistique, premier du genre au Sénégal.

La pratique du design s’invite à cette édition 2016 avec la participation du jeune talent Saint-Louisien Serigne Gueye. Le photographe Ibrahima Thiam, le seul sénégalais sélectionné à la Biennale panafricaine de la photographie de Bamako, donnera de l’éclat aux cimaises.

Plus d’une vingtaine de génies feront leur habituelle balade artistique à travers les rues inspiratrices de la cité de Mame Coumba.

Pour cette édition, trois talents débutants seront intégrés dans le programme «pour les encourager et leur offrir un espace adéqu​a​t de partage et de formation », explique Abdoukarim FALL, président de Ndar Création.

#4EÉdition #ItinérairesArtistiques #SaintLouis

PUBLICITÉ