Publicité

45 millions en faux billets: la police démantèle un réseau de faussaires à Keur Massar

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico a interpellé deux personnes impliquées dans un réseau de trafic de faux billets, à la suite d’un renseignement faisant état d’activités suspectes à Keur Massar.

Une opération de police, suivie d’une perquisition à l’adresse ciblée, a permis de découvrir dans le salon d’un appartement un coffre-fort contenant des coupures falsifiées : 1130 billets de 10.000 FCFA, soit 11.300.000 FCFA, et 517 billets de 100 euros, soit environ 33.863.500 FCFA. Le montant total des saisies est évalué à 45.163.500 FCFA.

Publicité

Les billets, en majorité sous forme de « billets noirs », ainsi que plusieurs téléphones portables, ont été consignés provisoirement en attendant leur mise sous scellés.

Les mis en cause sont actuellement en garde à vue pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de cerner l’étendue du réseau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Omar ndoye

    Il y a reel urgence dans ce pays quel homme puissant est derrière tout cette mascarade pcq y a trop de faut billet dans ce pays 🤔


Laisser un commentaire