3è vague : Où était le ministre de la santé durant les tournées de son chef ?

On peut lire dans la déclaration du ministre de la santé ceci :  » au Sénégal également, depuis plus de cinq semaines, nous enregistrons une hausse importante du nombre de cas de covid 19 « . Sur ce, la fameuse tournée du président s’est déroulée en pleine expansion du virus.
Combien de bus et militants ont quitté Dakar pour accompagner leur mentor ? Combien de millions ont été décaissés pour remporter le pari de la mobilisation ?
Comment les gestes barrières pouvaient-ils être respectés dans de telles manifestations ?
Où étaient les autorités sanitaires durant tout ce temps là ? Au moment où l’on recommande aux Sénégalais de passer la Tabaski chez eux , le président est en train de parcourir le monde avec son nouvel avion.
Les populations tardent à adhérer dans la riposte conte la 3e vague parce qu’elles ont été découragées par les comportements irresponsables de certaines autorités.
Des autorités qui refusent de nous faire le bilan des 1000 milliards des fonds Covid. Des autorités qui prennent des décisions sans se soucier des administrés. Des autorités trop politiques qui ne savent pas le sens de la responsabilité.
Des autorités qui nous recommandent le télétravail alors qu’elles sont incapables de nous assurer une autosuffisance en énergie et en internet.
Un peuple frustré est trop difficile à être recadré. Les seules personnes qui méritent d’être sensibilisées ce sont les autorités et les hommes politiques qui organisent les rassemblements et tournées. Malheureusement, ce sont les populations qui vont encore payer les pots cassés.Pauvre Sénégal !!.

Pape Diouf !

14 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    DAMANÉ INFORMER LES SÉNÉGALAIS A SE PRÉVENIR DE PANDÉMIE MEURTRIÈRES AU LIEU DE POLITISER CETTE SITUATION, L’HEURE EST GRAVE. TOUT LES POLITICIENS SONT LES MÊMES, DE TOUT TEMPS AUCUN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SÉNÉGALAIS N’A ÉTÉ REMERCIER PAR SON PEUPLE A 100% TOUJOURS C’EST LA MÊME CHOSE. LE FUTUR PRÉSIDENT N’Y ECHAPPERAIS PAS. WAKH RECKKKKKKK. SÉNÉGAL.

    • Mandiaye Salla N'diaye

      Vous avez raison Khouly Beut.C’est toujours la mème chose.Bon weekend de la part de m’beulè.

  • Malick Diallo

    sont tous des fumiers il ne se font pas respecter il jouent avec les senegalais medecin apres la mort nous africain ont se fait honte ce president il croit plus malin les senegalais lont demistifier ce presideb5 est un type dintèrèt laisser les senegalais vaquè a leur besoingne ce 2eme vague ce nest que mensonge cher enfants reveilkez vous allez ci vous faire les cartidentites les gens du pouvoir font que de la diversion soiyez vigilant ce president fait tout pour ce maintenire aux pour reveillez vous prepare vos carte electeurs tant que ce pouvoir est la ce pays niras nule part leur enfants ont dejas prepare leur avenir paser le message .

  • sénégalais

    Tout ça c’est la faute de notre chef d’état. C’est lui qui a l’origine du 3 em vague. Avec ses tournées politiques. Maintenant c’est la population qui va subir les conséquences. Ça ne nous surprend gere pour les couvre feu

  • Branchir

    Sont tous des imbéciles de merdre, sont des irresponsable c domou thiot.
    Tout ça c’est à cause de la variante ”mackySall”. Ce virus de merdre
    est trop dangereux. Il faut vite l’éliminer par l’isolement avant la catastrophe.

  • mouhamed

    bien dit Monsieur diouf. Macky ne reapecte personne meme les autorités religieuses. Tout ce Qu il sait faire est la politique politicienne et la manipulation. Mais je pense Ke tout le monde comprend son jeu maintenent. Quelle triste situation pour le Senegal!

  • moussa

    c est le varian de maky qui nous embêté c est la merde

  • SOUANE

    varian macky sall c’est lui qui a contaminé le senegal

  • MOUSSA Diop

    Ce qui est fait est fait…LE POUVOIR A ÉTÉ LAXISTE..MAINTENANT PROTÉGEONS NOUS INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT..IL Y VA DE NOTRE SANTÉ ET BIEN ÊTRE…PLUSIEURS POLITIQUES DU POUVOIR SONT DÉJÀ VACCINÉS..DONC LE PEUPLE NE DOIT PAS SUIVRE CETTE STRATÉGIE SUICIDAIRE.
    ..RESPECTONS MESURES BARRIÈRES POUR ÉVITER UNE SITUATION À LA TUNISIENNE

  • Réveillez vous

    Macky deltas se fout de vous réveillez vous

  • diop assane

    machalah M diouf tu as tout dis merci

  • Aziz

    On nous donne des chiffres quotidiennement de contamination.Des chiffres qui font « peurs ».Moi je vois pas les malades et les journalistes font la propagande de la peur.Même si la maladie existe,les chiffres par contre sont fake.
    Depuis quand on part de la 1ère à la troisième vague en sautant la 2ème vague?
    Est ce que Sonko qui avait annoncé la 2ème la vague(de manifestation et non de Covid) avait fait que la 3ème est venue juste après la 1ère vague?Mais où la 2ème vague?
    Ou sont les 700 cas et + qu’on nous balance tous les jrs?Dans quel hôpital sont-ils?

  • oussou

    C’est vraiment dommage que des gens se mettent à proférer des insultes , des injures, des menaces et surtout des propos outranciers à l’endroit du Président Macky Sall !
    Avant la fameuse tournée économique du Président… personne ne parlait de la 3 ème vague…Ce n’est qu’après que les autorités sanitaires ont commencé à alerter sur l’arrivée de la 3 ème vague ! Ce qui signifie que la tournée économique du Président Macky Sall n’a rien à voir avec l’arrivée de cette 3eme vague.
    Au lieu d’alerter tous les Sénégalais du danger de l’envahisseur qui risque de causer d’énormes dégâts humains…. certains préfèrent accuser , insulter , injurier et balancer des propos vulgaires et farfelus…ce n’est pas comme ça , qu’on arrivera à dompter ce virus… surtout qu’il y a plusieurs variants de Covid.
    Prenez garde et protégez-vous !

  • Thierno B.

    Le bon moment pour faire le bilan de la gestion de la santé depuis la 1ere vague de Covid19. Nombre d’hopitaux fontionnels créé, nombre de lits chauds, reserve d’oxygène, de personnels actifs, consommables… Ce que l’état a fait de nos 1000 milliards et la participation des privés.

Publiez un commentaire