3e vague Covid –  Cheikh B. Dieye : « Togg Sa ker bagn guén meunatoul nek mais moytoulén… »

C’est à travers une courte vidéo, sur sa page facebook, que Cheikh Bamba Dieye s’est lancé à la sensibilisation contre la maladie à coronavirus qui inquiète de plus en plus autorités sanitaires et administratives du pays. Le parlementaire selon qui, l’heure n’est plus à la recherche du coupable de cette situation, appelle les sénégalais au respect des gestes et mesures barrières. Il précise que le confinement n’est plus possible compte tenu de la conjoncture économique difficile du pays.

La troisième vague de propagation du Covid-19 est réputée plus sévère que les deux premières. Une situation due, selon les autorités sanitaires, à l’avènement du variant Delta (virus indien). D’autres observateurs en veulent au chef de l’Etat qui a récemment organisé une tournée économique à l’intérieur du pays. « Le problème ne réside plus sur qui a causé une telle propagation dans le pays. Mais le plus important, ce sont nos vies et celles de nos familles. Nous devons nous protéger contre la maladie pour préserver nos vies« , a déclaré Cheikh Bamba Dieye.

Mesures et gestes barrières

Le parlementaire d’ajouter : « Les temps sont durs au point qu’il n’est plus possible de rester confiné dans les maisons. Mais je demande aux Sénégalais de respecter les mesures et gestes barrières au cas où un déplacement s’imposerait« .

Regardez 

 

4 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    au moins c est responsable comme sortie. l heure est à la sensibilisation et à la discipline ..c est ça le patriotisme ‘, le civisme.

  • DIOLA

    BAYILENE LOU GNEUW NGUENE POLITEKO , SOYEZ RESPONSABLE .
    SI LA SIYUATION DEBORDE TOUTES LES PERSONNES RESTERONS CHEZ EUX

  • Zokottou

    Les gens sont insouciants et ne pensent qu à la Tabaski
    On dirait que y a pas de coronna virus
    Ça sera très dur dans 15 jours de la part d un docteur en médecine

  • Mamadou Dia

    mais franchement je ne comprend pas certains leaders mais si la situation exige le confinement il faudra l’appliquer pour la gestion de la pandemie il serait souhaitable de laisser les coudées franches au PR

Publiez un commentaire