3e mandat : « Wakh day leer, assumez si vous changez de veste », Aminata Touré ne lâche pas Amadou Ba

Une position et une posture claires au sujet du troisième mandat. Voilà la requête de Aminata Touré au Premier ministre, Amadou Bâ, de retour à l’Assemblée nationale pour examen de la motion de censure déposée par le groupe Yewwi contre le Gouvernement.

« Wakh day leer ». Précision et concision au sujet du 3e mandat, c’est ce que demande l’ancienne Présidente du CESE au sujet du 3e mandat à Amadou Bâ.

« Clarifiez votre position sur le 3e mandat. Nous voulons une position claire, est-ce que Macky va faire un 3e mandat ou pas ? C’est l’unique question des Sénégalais.

« Il faut s’assumez, si vous estimez soutenir un 3e mandat, c’est votre droit, au lieu de tourner autour du pot. Non, ce n’est pas une affaire personnelle. C’est la Constitution qui stipule que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».

3 COMMENTAIRES
  • kande MBALLO OUMAR

    A mon avis le senegal ne doit pas accepter un 3eme mandat

  • dioumanera djiby

    ferme ta gueule mimi

  • Amar

    j’ai vraiment pitié de cette femme. C’est vrai que le pouvoir rend fou. Avec toute l’admiration que j’avais pour elle je pensais qu’elle allait adopter le recul dans le calme et la sérénité. Dommage.

Publiez un commentaire