3e Mandat : Me Boucounta Diallo, « Li ma mayoul Condé doumako may Macky »

Invité de l’émission D’clique sur la Tfm, l’éminent avocat, Me Bouncounta Diallo s’est prononcé sur le débat de la 3e candidature de Macky Sall.

Contre les volontés des présidents de briguer un troisième mandat, à l’image de qui se passe en Guinée avec la destitution d’Alpha Condé, suite au putsch du Colonel Mamady Doumbouya, Me Boucounta Diallo, sans langue de bois a profité de sa tribune pour déballer sa position sur ce syndrome, source de chaos dans les pays de la sous-région.

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • Le citoyen

    Bien dit

  • .......???!

    ON N’A PAS ENTENDU CE MONSIEUR QUAND CONDÉ ET SA SOLDATESQUE TRUCIDAIENT PLUS DE 200 ADOLESCENTS D’UNE MEME ETHNIE EN GUINÉE.
    ON NE L’A PAS ENTENDU QUAND CONDE TENAIENT DES PROPOS ETHNICISTES D’UNE GRAVITE EXTRÊME DANS LA BOUCHE D’UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
    ON NE L’A PAS ENTENDU QUAND LES OPPOSANTS ÉTAIENT JETÉS EN PRISON SANS PROCÈS.
    MAINTENANT QUE TOUT EST CONSOMMÉ ET QUE CE SALOPARD DE CONDÉ EST MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE , VOILÀ SON AMI ET COMPLICE DIALLO QUI SORT DU BOIS POUR SE TAPER LA POITRINE ET FAIRE SON NUMÉRO DE MÉGALOMANIE.
    EN FAIT SI ALPHA CONDÉ NE SE GÊNAIT PAS POUR EXHALER SA HAINE D’UNE CERTAINE ETHNIE AU POINT DE FERMER SES FRONTIÈRES AVEC LE SÉNÉGAL,LA GUINEE- BISSAU ET LA SIERRA- LÉONE DU SEUL FAIT QUE CES PAYS SONT DIRIGÉS PAR DES  » PEULS « ,C’EST PARCE QU’IL Y A ÉTÉ ENCOURAGÉ PAR SES AMIS SÉNÉGALAIS ET FRANÇAIS DE LA GAUCHE.
    C’ÉST DE LA BOUCHE D’UN DE SES AMIS SÉNÉGALAIS DE CONDÉ QUE L’ON A ENTENDU POUR LA PREMIERE FOIS CETTE THÉORIE FUMEUSE D’UNE PRETENDUE VOLONTÉ D’HÉGÉMONIE PEULE EN AFRIQUE DE L’OUEST.
    EN VERITE,ALPHA N’ÉTAIT PAS ISOLÉ DANS SON RACISME ANTI- PEUL.
    BEAUCOUP DE GUINEENS SOUTIENNENT D’AILLEURS QUE CE QUI S’EST PASSÉ EN GUINÉE N’EST PAS UN COUP D’ÉTAT MAIS UN SUBTERFUGE POUR SAUVER LES MALINKES D’UNE VENGEANCES DES PEULS.
    IL FALLAIT ÉVITER L’ARRIVÉE AU POUVOIR DE CELLOU IMMÉDIATEMENT APRÈS LE DEPART DE ALPHA ALORS QUE LES PLAIES OUVERTES PAR SON RÉGIME ÉTAIENT ENCORE BÉANTES.
    CE COUP D’ÉTAT , C’EST UNE FAÇON D’APAISER LES TENSIONS ET APAISER LES CŒURS AVANT TOUTE ALTERNANCE, DISENT-ILS.
    IL FALLAIT ÉVITER DE NOUVEAUX MASSACRES CAR EN GUINÉE, CHAQUE ARRIVÉE D’UN NOUVEAU RÉGIME S’EST TOUJOURS ACCOMPAGNÉE DE MILLIERS DE MORTS.
    IL Y’A D’AUTRES GUINÉENS QUI PENSENT QUE CE COUP D’ÉTAT N’EST QU’UNE MANIÈRE DE PROLONGER L’HÉGÉMONIE MALINKEE SUR LA GUINÉE.

    A ECOUTER M.DIALLO ,ON SENT QUELQU’UN DE TRÈS IMBU DE SA PERSONNE
    IL PENSE AVOIR BEAUCOUP FAIT POUR LE SÉNÉGAL ET L’AFRIQUE.
    JE SUIS SUR QUE BEAUCOUP DE GUINÉENS ET DE SÉNÉGALAIS N’ONT PAS CETTE PERCEPTION DES CHOSES..
    CE QUI EST ENCORE PLUS INCOMPRÉHENSIBLE C’ÉST QUE M.DIALLO CHERCHE A METTRE SUR LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ MACKY ET CONDÉ.
    CONDÉ EST UN CRIMINEL .
    IL A DES CENTAINES DE MORTS SUR LA CONSCIENCE .
    CE QUI N’EST PAS LE CAS DE MACKY.

    WA SALAM.

  • Bouki

    Yow nak yay qui (who?) bay mayye wala di teree.
    Khamo sa bop yow!

  • gogol

    Si la constitution le permet et que macky sall veut une 3eme mandant il se présentera et le peuple va le mettre à la tête du pays. Condé a été victime d’un coup d’état par des mercenaires ce n’est pas à cause du 3eme mandant. Wade a fait son 3eme mandant pourquoi pas Macky. Dans ce pays ce n’est pas l’opposition qui prend des décisions. Pour l’intérêt du pays on doit laisser Macly Sall finir son plan Sénégal émergent jusqu’en 2035.

    • Enimalto

      Tu n’as rien compris. WADE n’a jamais fait un 3em mandat ,il voulait le faire mais la population l’a sanctionné en ne l’élisant pas. Tu es un opportuniste qui tire profit de la présence de Macky au pouvoir, c’est pourquoi tu souhaites son maintien jusqu’en 2035. Il n’y a que les cons ou opportunistes qui réfléchissent comme toi pour sauvegarder leurs propres intérêts au détriment des populations . votre dernière demeure sera la poubelle de l’histoire.

  • soupou l’andine

    Donc il reste des gens comme celui au Sénégal dieu merci.

Publiez un commentaire