3e mandat – Macky Sall: « Je ne voulais pas être l’otage de petits politiciens »
Macky Sall explique sa communication tardive de sa décision de ne pas briguer un 3e mandat. Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le président sénégalais révèle avoir pris sa décision depuis longtemps.
“J’avais pris ma décision depuis longtemps déjà. Mais je ne voulais pas être l’otage de petits politiciens, qui ont fait de ce sujet leur fonds de commerce, ni être contraint par l’agenda qu’ils entendaient imposer », a-t-il souligné.
Le patron de BBY d’ajouter: « nous avions du travail, un pays à gérer, de nombreuses urgences, et je voulais que nous restions tous concentrés sur nos missions. J’avais dit et écrit que ce serait mon dernier mandat, même si la Constitution m’autorise à poursuivre. Je ne vois pas pourquoi j’aurais dû céder à leurs oukases ou devoir me justifier”.
T es déjà leur BITCH …tu pensais être plus malin et tu t es fourré ds seul ds la gueule du LION …les prochains jours nous édifiera sur y’a NULLITÉ …t es trop con
N’importe en plus gros menteur la constitution ne vous permet pas un 3ème mandat vous avez été battu par le peuple vaillant du Sénégal honte à vous d’utiliser des nervis pour tuer de jeunes manifestants vous rendrez compte de vos actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier pour tous les morts
Écoutez.
Vous avez juste respecté la constitution car vous ne pouvez pour représenter.
Aprés avoir longuement et mûrement réfléchi…sur une décision prise il y a longtemps. Waw. Tu es fort Macky.
Tu voulais rester concentrer sur les nombreuses missions á accomplir pour les Senegalais…alors que depuis 2021 personne ne ce concentre sur rien du tout hormis sur les speculations sur ton 3eme mandat. Pendant ce temps le Peuple meurt assassiné, les dégats se multiplient…notre Macky nationale reste lui trés concentré. Non, sans rire. Tu es convaincu que nous sommes des idiots.
Exactement! Ce peuple est tellement bête qu-on peut leur raconter n’importe quoi. Ce président et son gouvernement sont vraiment hors-sol, ils ne s’entendent plus parler.
C’est l’idée était de rester concentré, pourquoi ne pas se prononcer tôt et se concentrer sur le travail. Au contraire en regardant la décision, tu as fait l’affaire de l’opposition, elle est aujourd’huiplus haute que jamais.
tu as dit: « …apres avoir longuement et murement réfléchi…… » legui tu dis que tu as prit « ta decision » il y a longtemps…..les jeunes ont decide pour toi le 1e 2, 3 juin…….macky nanguoul sa défaite rekk khale sonko yi gnola douma…yaw sakh faut gnou jeuleh lafi bala aout comme dagua reww ba legui….3e vague rekk gua demm benn yonn…..
Tu a tout dit
Oui des vaux riens comme yolom guenio qui ont ambition de Kate ay khaleyi djiquene yi
Dafa katoul sa Ndeye rek motakh ngay wakh domou thiaga
Vous avez le devoir de te justifier auprès du peuple parce qu’il vous a élu.
Comprennez le il essaye de se convaincre qu’il a raison…