« 3e mandat ? Je ne vois pas un 3e mandat… » (Yoro Ndiaye)
Le chanteur Yoro Ndiaye a été accroché vendredi dans Keur Gui, sur la rfm, entre autres, au sujet du troisième mandat, des tensions politiques au pays de Macky Sall…
« Vous dites troisième mandat ? Je ne vois pas un troisième mandat, j’attends de voir… Tout ce que je sais est que le Président Macky avait affirmé en 2019, qu’il était à son deuxième et dernier mandats.
La natif de Mbacké de demander au chef de l’Etat, élu et réélu démocratiquement, mis dans de bonnes conditions, à davantage de magnanimité.
« Il a réalisé beaucoup de choses, mais l’Etat, une gestion collégiale, est une continuité. Ceux qui ont fauté dans ses rangs, cela fait partie de son bilan, soient sanctionnés ».
Aussi espère t-il pour Ousmane Sonko qu’il mesure ses responsabilités vivifiant le legs des anciens.
Quid de la contribution de ce porteur de voix dans l’accomplissement de la paix ? Yoro Ndiaye dit « s’inquiéter du silence des artistes », alors que le Sénégal est en ébullition.
« Nous sommes souvent indexés à cause de notre passivité. Et ces critiques à la longue risquent d’être avérées. C’est vrai, en tant qu’artistes, on a des sympathisants de tous bords, mais l’essentiel, c’est de dire la vérité, avec son ultime conviction ».
En dernière analyse, « le Président Macky Sall a été élu pour diriger le Sénégal, c’est à lui de faire régner la paix, l’indépendance de la justice, car il y a il y a un regard inquisiteur sur la justice ».
toute personne en perte de vitesse cherche un point de chute. Sonko est venu devaster ta ville et repartir sans gene. Mon Cher mbacke a ete toujours un champ de battaille pour les politiciens de Samba yalla diop jusqu a nos jours et c est pour cela mbacke ne s est pas developpee parcequ ils ont transformer les mbackois d opposants eternels meme EN eux mrme
Macky dégage
Merci beaucoup grand
il faut aller rejoindre les rangs de Pastef au lieu de te cacher derrière ton micro. En plus ta position fait que tu devrais revoir ta communication
quelle Justice quelqu un qui refuse d aller repondre aux juges. quelques uns comme les pastefiens qui insultent nos khalifes generaux
si tu es senegalais tu n’a qu’a rejoindre pastef c’est l’avenir de notre pays pastef ce sont ces jeunes senegalais qui ne veulent plus prendre les pirogues pour mourire dans les eaux au moment ou les privileger vivent a notre dos le petrole a été deja qui est notre espoir seule ousmane sonko mo sele mi peut nous sauver dans ce caval.
on a deja partager le petrole ce régime doit partir