Publicité

3e mandat et visite nocturne à Touba : Les révélations explosives de Serigne Modou Bousso Dieng sur Macky (Senego Tv)

C’est une révélation faite par le marabout et homme politique, Serigne Modou Boussou Dieng. « Le président de la République, Macky Sall était à Touba pour consulter un khalife sur son éventuel 3e candidature ».

Selon Serigne Modou Bousso Dieng, ce « khalife » a été catégorique avec le président de la République, Macky Sall et lui a conseillé d’abandonner tout projet allant dans ce sens.

Publicité

Regardez !

Dans le même thême

48 commentaires

  1. LANGOUMBA SENE

    Tu n’as rien d’un comportement du fervent disciple mouride. Saurait même été le cas pas à toi de nous parvenir l’issu de cette visite. Apprenez à vous retenir c’est important!


  2. Xorom-Sukeur

    Billahi daye doul ce petit maraboutillon. Quelque soit la volonté de macky, c’est le peuple sénégalais qui choisit, et qui installe son président et non le marabout.ces petits apprentis kathiapans ,billahi ilà s’en foutent du.peuple, leur seul soucis c’est de se faire du fric sur le dos des populations. Des gens sans foi ni loi ,égoïstes.


  3. Un passant

    Ce mara la guemoul dara. Il etait avec le couple Savané en 2004 2005. Il les a suces. Cest un maitre chanteur. Au lieu daller dans les champs ou dans les daras, il passe tout son temps a faire du chantage. Peine perdue, Macky na meme pas ton temps. Démal ligueyi


  4. max

    c’est honteux de ta part. wax loula woroul baxul. si le conseil constitutionnel accepte la candidature du président Macky Sall, nous aplaudirons des deux mains. c’est le meilleur président de tous les temps.


  5. William sinclair m

    Nous voulons des marabouts qui suivent les pas de leurs grands Pères que ceux qui s’interessent à la politique. Le Président Macky Sall vous repondra le moment venu.


  6. La brumeuse

    Accepter la réalité Macky Sall est le meilleur Président du Sénégal a insi que toute l’Afrique.

    Ce qui reste sont de hypocrite ,des influencieurs des terroristes donc il est temps que vous sénégalais vous vous réveillez et être avec l’homme de principe et de valeur : nommé Macky Sall l’homme de valeur..


  7. Max

    Il faut inculquer à nos enfants les bons comportements. Colporteur de nouvelles. Tu n’as ni de près ou de loin été associé à cette visite, même si tu étais là-bas tu devrais te taire, ani mandouté.


  8. William sinclair m

    Mais attendez pourquoi vous nous fatiguez pour ce 3ème mandat. Sachez que si Son excellence Macky Sall voulait 4ème les sénégalais vont lui donner ça car il a clairement changé le visage du pays.


  9. Sagna

    Le quart bloquant c’était la voie pour un troisième mandat.

    La population a dit niet mais comme le pouvoir rend têtus les tenants du pouvoir ,Wade a récolté une bonne moisson à l’époque.

    Cela n’arrêtera pas à Macky parceque son projet est voué à l’échec.


  10. Mouride

    VRAI WAKHI DOFF REK

    INCORECTE AUCUNE RESPECT ENVERS LUI MÊME …

    BEUGUE SA DEUK BOKOUL CI DIAMOU YALLAH ?

    ÉGOÏSTE… TU ES UN RANCUNIER…

    CHAQUE JOUR SA KHOL DI NALARI …


  11. Mackypro

    Manifestement, cet homme est un menteur de classe exceptionnelle. Arrêter de mêler le patriarche de Darou miname dans vos manupilations.


  12. Rezi

    Je ne comprends pas votre obsession à profiler des balivernes à l’égard du président, yow yako guiss ba khame loumou fa donne deff, wala loumou fa wahh ????????‍♀️ Laissez nous vivre en paix, seule le tout puissant sait qui sera le prochain président de ce pays. Khalif et politique ne rythme pas…


  13. Soso Ndiaye

    Ce discours ne vaut pas la peine ce que est sûr et certain si macky Sall veut un 3 éme

    mandat il se présentera inchallah et il a le droit


  14. Aziz

    Si le Khalife Général des Mourides ne donnait pas un tel conseil à Macky Sall sur un éventuel 3ème mandat, il mettrait alors ses talibés mouride en danger pour de longues années et le Sénégal devenir un pays de « guerre civile permanente ». Le « baatinne » de Serigne Touba va mieux que deux milliards d’individus s’appelant « Macky Sall ». N’oubliez pas que le 3ème mandat faisait partir des 12 commandements que toute l’opposition avait soumis, après la journée sanglante de mars 2021, à Serigne Mountakha Mbacké (Yallah nafi yag té werr) et que ce dernier avait remis à Macky Sall pour réaction écrite. Jusqu’à présent aucune réponse malgré les enagements pris devant tous les sénégalais par le Khalife de diffuser les réponses que Macky Sall voudrait bien lui transmettre! Comment d’ailleurs Macky Sall oserait-il aller demander l’avis du Khalife sur un point (sur 12) que lui avait soumis le Khalife pour faire la paix au Sénégal?


    • demo

      Guerre civile pour un 3eme mandant. Wade et Diouf ont chacun fait leur 3eme mandant sans guerre civile. les morts en 2011 sont du au quart bloquant de wade et non au 3eme mandant


  15. Wakhetanou NÉgue Lagnou Guèné tchi Pintchoumii

    Je pense que ce MR était présent pendant l’entretien entre le président et le khalifa

    Ou bien Ce sont les Booka Négueu gnoo amoul SOUTROO


  16. goudiaby

    modou bousso moo dakhaa doullll surrr terre, khayytaa youu reyyy pour amm khaliss rékk,kérrokk yomal khayamm dingua layyii baa sonnaa


  17. Chikory

    Le mouridisme c le khalife général qui donne le ndigeul personne n’a le monopole de parler a son insu imaginez le Président Macky a touba sans aller voir le khalife c des foutaises c faux et c archi faux


Laisser un commentaire