3e mandat et Appel au Dialogue : Mamoudou Ibra Kane s’oppose et signe la Charte du F24 (Senego Tv)

3e mandat et Appel au Dialogue : Mamoudou Ibra Kane s’oppose et signe la Charte du F24 (Senego Tv)

Le Mouvement Citoyen « Demain c’est Maintenant » s’oppose catégoriquement à un possible 3e mandat de Macky Sall. Face à la presse, ce jeudi, à Dakar, le président dudit mouvement, Mamoudou Ibra Kane se veut clair et signe la charte du mouvement des forces vives du Sénégal (F24) qui dit non au Dialogue.

Pas de 3e mandat

« Le Mouvement citoyen ‘Demain c’est Maintenant » s’oppose à toute perspective de troisième candidature du Président sortant, exige l’ouverture du jeu électoral à tout Sénégalais répondant aux critères d’éligibilité et réaffirme son attachement à la préservation des libertés individuelles et collectives« , a déclaré Mamoudou Ibra Kane.

Le combat est lancé…

Le journaliste informe que son mouvement se joint au combat du F24. « Après des échanges profonds, DCM décide de traduire cet engagement en signant la Charte de F24. Mieux, DCM invite les leaders signataires à s’engager pour le respect de ce principe afin d’épargner définitivement le Sénégal de ce débat récurrent sur le « troisième mandat » en contradiction avec un fort consensus des forces de la Nation en faveur de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels« , a-t-il dit.

Ouvert au Dialogue mais…

Concernant l’appel au Dialogue du Chef de l’Etat, le Directeur de Emedia invest « salue l’initiative » et demande à Macky Sall « d’en préciser les contours pour une implication effective de toutes les forces vives de la Nation, en vue d’asseoir l’ancrage irréversible de la démocratie. »

La révision des listes électorales…

Par ailleurs, « Demain c’est Maintenant » plaide pour un processus électoral transparent, ouvert, sincère et apaisé, mais aussi pour la prolongation de la phase de révision du fichier électoral, en vue de garantir un vote massif et éclairé des citoyens, seuls maîtres du jeu électoral.

Le monde

Au plan international, DCM déplore « les turbulences et l’insécurité qui inquiètent l’humanité, au Burkina Faso, au Mali, au Soudan, en RDC, en Palestine et dans d’autres régions du monde. De par sa grande histoire, sa géographie enviée et ses valeurs cardinales, notre pays doit être et rester un chantre de la paix tant l’intérieur et qu’à l’extérieur de ses frontières. »

Regardez

8 COMMENTAIRES
  • Sow

    Le pauvre il est tellement insipide qu il n attire personne ce n’est pas parce que t es le gendre de Thierno Madani que tu pourras attirer l attention sur toi.

  • Baradolixumbeul

    Peut-être k tu veux enrichir ton CV mais tu n’auras pas 0.005% du suffrage

  • Buur

    il pense etre important ce mec reste dans ta petite boite mo guen

  • Oussou

    C’est dommage…tu étais mieux dans ton vrai rôle de journaliste objectif… mais malheureusement tu as décidé de rejoindre la bande des encagoulés Pastafara , car plusieurs d’entre eux sont sympathisants de l’expert en salon de massage nocturne Sonkomaniac.
    C’est vraiment dommage pour toi !
    Non seulement tu n’iras nulle part mais tu vas jeter de l’argent par les fenêtres.
    Le Sénégal mérite mieux que cette de haineux et de rancuniers.
    Que dieu sauve le Président Macky Sall contre les vampires du F24… Allahoumah amine 🙏

  • Saly

    Ce gus se la pète haut tout le temps.
    Je doute de son intelligence.

  • Oussou

    Au fait il est qui lui ?
    Qu’est-ce qu’il représente dans le monde politique du pays.
    Encore un qui prend l’argent de son personnel pour le jeter par les fenêtres.
    C’est vraiment dommage pour un journaliste qui tenait des analyses objectives et qui se prend d’un seul coup… comme le messie.

  • Teuf

    les éléments du F.24 sont en majorité des toquards assoiffés de pouvoir mais le fauteuil de Macky Sall vous coûtera la peau des couilles.

  • Vincent

    CETTE TENTATIVE DE DIALOGUE EST UNE FAILLITE DE L’APR LA HONTE DU MONDE ET C’EST BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *