3è mandat, cas Sonko : Idy interpelle Washington contre Macky Sall

Idrissa Seck exhorte les États-Unis à se montrer à la hauteur de leur rhétorique en faveur de la liberté face aux craintes d’un possible recul démocratique au Sénégal, un des pays les plus riches et les plus stables d’Afrique de l’Ouest.

D’après le média the africareport, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a embauché deux défenseurs américains des droits de l’homme pour aider à sonner l’alarme à Washington sur plusieurs développements potentiellement inquiétants. Il s’agit notamment de l’attente généralisée selon laquelle le président Macky Sall se présentera pour un troisième mandat controversé lors des élections de l’année prochaine et des problèmes juridiques croissants auxquels est confronté Ousmane Sonko, son principal adversaire. La même source ajoute d’ailleurs que le leader de Rewmi prévoit une visite au pays de l’Oncle Sam à cet effet.

Une initiative d’Idrissa Seck envers Ousmane Sonko très surprenant, si l’on sait que les deux hommes ont eu des échanges salés ces derniers temps.

10 COMMENTAIRES
  • Mamadou Moctar NDIAYE

    Y’a rien de surprenant de Mr Idrissa Seck ; il a agit en bon musulman car reconnaître les droits de son adversaire ( politique ) c’est faire preuve de piété.
    Bon Djouma.

  • Songe

    Il fait le malin il drague les électeurs de pastef parce que il sait très bien que sonko ne sera pas éligible

  • Diallo

    Mr le président li dotoul diame renoncez à ce foutus 3e mandat laissez leurs le pays comme ça ils vont plus mourir allez mr le président d’autres missions vous attendent dans le monde certains pensent que diriger un pays c est comme tenir la direction d une voiture

  • Macky sall

    Idy se croit au Sénégalais des cons

  • Sénégalais

    Nous préparons la marche vers le palais pour déloger Macky SALL.
    Pas besoin des américains.
    Et le parking de voitures de Amadou Sall après 2024,sera redonné aux jeunes mécaniciens sénégalais

  • jean

    Complexe congénital……. problème sénégalo sénégalais et on nous parle de Washington de Paris ou je sais pas où…………….Le négre a toujours besoin d’un maitre………Nos institutions, notre loi fondamentale ont en fait quoi ????

  • Macky sall

    Il veut comencer son travail de chef opposant semblant pour les 4 milliards

  • Patriote

    Faites tout ce que vous voulez mais la verite se cherche Ici .
    Idy avait trompe khalifa en 2017 maintenant c est le tour de Ousmane sonko. . Idy sait que Ousmane sonko ne sera pas candidat

  • MBOTE CRETINS

    CEUX LES SÉNÉGALAIS QUI ONT VOTE LEUR CONSTITUTION. SI VOUS NE COMPRENEZ LA LANGUE FRANÇAISE NE DEMANDEZ PAS LA « MAGISTRATURE SUPRÊME « 

  • Macky sall

    macky sall ne va pas se presenter aux élections presidenciels 2024 l’information vient de tombait c’est officielle pour que la paix vielle au Sénégal.

Publiez un commentaire