L’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes (IRAS) a, encore une fois réaffirmé son opposition « à toute violation de la constitution« .
3e mandat…
Dans un communiqué, ces socialistes dénoncent « très fortement les déclarations des camarades Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau et Abdoulaye Vilane, président du conseil départemental de Kaffrine qui, sans mandat, ont validé au nom du parti socialiste la troisième et illégale candidature du président Macky Sall« .
Comparution devant l’instance disciplinaire…
Ainsi, l’IRAS condamne « fermement les propos de ces deux camarades qui, délibérément, ont piétiné les recommandations du dernier séminaire du parti socialiste. Elle ne reculera devant rien ni personne pour exiger leur traduction ou leur comparution devant l’instance disciplinaire pour violation des statuts, du règlement intérieur et de la charte du militant socialiste« .
Appel…
L’IRAS dénonce « énergiquement l’abracadabratesque déclaration de ces habitués à la trahison des valeurs socialistes. Elle appelle tous les militants du parti socialiste et le peuple sénégalais à se tenir prêts pour combattre le cynique projet de troisième candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024 (…) Pour L’IRAS, il s’agit de sauver la démocratie, la liberté ,l’état de droit et la république pour lesquels aucun sacrifice ne sera de trop« , conclut le communiqué.
L ‘énormité du mensonge de 2009 à 2011 , pour faire partir
Wade à tout prix ( Karim proprietaire de Dakar Dem Dikk ,de Elton ,de Dubay PortWorld , .. de presque la moiti4 du Sénegal )ne pouvait pas engendrer autre chose que l ‘ imbroglio que nous vivons . Les machinations et constructions troskistes ne peuvent pas engendrer du solide ,du viable .
Ainsi pour ne pas perdre la ,on continue de se dédire ,de mentir ,toujours mentir et encore mentir .
Ouf , pauvre Sénégal .
Ngouda Dione
C le peuple qui a choisi la candidature de son Macky sall car c le meilleur le plus fort bi ben thioune dou fi jite rewmi c une demande sociale tous derriere toi ba au dela de 2035
le PS est dans BBY arreter de nous prendre pour des cons
Barth et Khalifa les nouveaux judas de la république….
ces deux là sont morts politiquement….
Le senegal a changé, la façon de faire de la politique a changé
Khalifa Sall, le traître parfait. Barthélémy Diras la grande,grande déception. J’ai honte pour lui . Carrière politique terminée pour ces deux gugus..et on se chargera d’y contribuer, pas de souci..
Wilane yambar la toot la lammégne wouy dougue founé ngir martatou loumou lekk.mane dey naw naa gniy doundé seen gnaxx te yeureum naa gni took thi ay milliard tey doundé ay fenn ak derettou askanwi