3e Conseil présidentiel sénégalo-gambien : Macky Sall reçu en Gambie ce mardi

Le Sénégal et la Gambie tiennent ce mardi 1er août, la troisième édition du Conseil présidentiel sénégalo-gambien à Banjul. Les Présidents Adama Barrow et Macky Sall font le point des progrès réalisés dans les relations bilatérales uniques et fructueuses entre les deux pays tout en adoptant de nouvelles perspectives.

Plusieurs accords sont signés. Le Président est accompagné d’une douzaine de Ministres et de plusieurs experts. Il réitéré, ce mardi à Banjul, l’importance de faire de l’espace sénégambien une réalité se situant à la hauteur des aspirations de paix, de sécurité et de progrès économique.

Dans son allocuation Macky Sall a ajouté à fait savoir qu’à Dakar comme « à Banjul, à Serrekunda comme à Tambacounda, notre vécu quotidien, nos traditions ancestrales, nos contes et légendes, nos rites et mythes sont les mêmes. Voilà pourquoi nous avons l’obligation familiale de conforter et perpétuer cet héritage ancestral, génération après génération ».

Il s’est ainsi réjoui des progrès enregistrés par les deux pays dans le domaine de la coopération en matière d’énergie, évoquant l’inauguration en octobre 2021 de la sous-station et du réseau de lignes électriques de l’OMVG, Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie à Jarra Soma.

Le président de la République a en outre signalé qu’au plan bilatéral, la SENELEC fournit de l’électricité à la NAWEC, à travers les points de connexion de Keur Ayib et de Karang.

3 COMMENTAIRES
  • véridic

    macky sall le diable en personnne,éspèce de crétin ak sa ay compagnons,chim tchip

  • Africainencolere

    Merci monsieur le président pour tout ce que vous faites pour ce pays !!!

Publiez un commentaire