300 migrants disparus en mer : Mimi Touré attend que le Sénégal « édifie l’opinion »

Les sauveteurs espagnols ont indiqué hier lundi rechercher dans l’océan Atlantique « environ 300 » migrants portés disparus après être partis en bateau du Sénégal.

Un avion a été déployé au large de l’archipel des Canaries pour rechercher « un bateau parti du Sénégal avec environ 200 personnes à bord », a indiqué Salvamento Maritimo, service espagnol de secours en mer, sur son compte Twitter.

Apprenant cette triste nouvelle, l’ancienne ministre Aminata Touré demande au gouvernement sénégalais d' »édifier l’opinion sans délai. »

« La presse nous informe d’une catastrophe immense en mer, dans les eaux espagnoles, avec la mort de nombreux sénégalais. Que le gouvernement édifie l’opinion sans délai ! », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

10 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Le senegal n a rien a edifie sauf qu effectuer des operations de recherches tout simplement pour retrouver ces migrants disparus a qui la faute cest eux memes qui ont choisi deliberement la mer pour regagner l Europe lou siy yonou Etat bayil sa fumisterie te preparer sa ndare bi lay xar ci election avec 0,0% mo guen ci yow

  • Cheikh Tourè

    La politique politicienne ne te réussira pas. Essaie d’être plus scientifique.

  • Saliou

    Yaw demale lalle bassankk ta nopolou tu es fouttu pour la politique

  • Nabou

    Akka soff ta gnakk fayda gnakk khorome.vas au diable, gnakk ngorre.

    • veridique

      avoir mimi dans un pays comme le notre est une chance.profitez de son expérience avant qu’il ne soit trop tard

  • Kunda

    Mini tu n es pas sérieux
    Mais tu as juste eu un problème avec apr a cause du 3eme mandat et today on dirait que tu as été une opposante.
    Tu devrais prendre ta retraite bilaye nak
    Lâchez le morceau way . On ne veut plus de politicien de métier
    Tey jaune demain noir c’est quoi . Arrêtez ça

  • Khoromsy

    La très mauvaise gestion du secteur des Pêches et de l’Aquaculture est un exemple patent que ces jeunes qui vont en Espagne n’ont plus aucun espoir quant à la relance de leur secteur d’activités ! Le Ministre chargé du secteur se donne l’air d’un grand savant en la matière alors que nenni: il ne dit que des bétises et gère de manière nébuleuse les licences de pêche industrielle! Il n’a d’yeux que vers ce qui devrait revenir au Trésor Public ! Autre exemple: un grand responsable politique (APR) gère une grande usine de pêche visible sur la route Mbour-Joal et en même temps DG d’une société d’Etat! Un secteur à grosses curiosités et où les statistiques montrent des tendances de plus en plus irréalistes ! Suivez mon regard !

  • Amadou mballo

    Mimi daffa eupeul. Qu’est ce que ça a voir avec un gouvernement

  • Mini

    S’il vous plaît Madame il faut arrêter votre musique.
    C’est vrai que Macky Sall a tué votre cheval de bataille qui était le 3 ème mandat et vous êtes réduite à présent à commenter l’actualité, il faut intégrer Walf.

  • PERDANTE

    JE T AVAIS DEMANDER DE TE TAIRE TU NE M AVAIS PAS ÉCOUTÉ T AS TOUT PERDU ..
    ..MIMI VA DORMIR MAINTENANT. DOMMAGE

Publiez un commentaire