« 300 migrants morts en mer » : Le démenti du Gouvernement qui parle de « Fake News »

Face à la presse, ce mardi, le Gouvernement, par la voix de son porte-parole, est revenu sur la recrudescence de l’émigration clandestine. Abdou Karim Fofana a parlé de « Fake News« , d’ « infirmations étonnées » autour de la résurgence de ce phénomène.
En guise d’exemple, il rappelle les 300 morts annoncés lors du chavirement d’une pirogue. Une information largement diffusée par les médias locaux et certaines ONG.
Démenti du Gouvernement…
D’après le ministre, porte-parole du Gouvernement, « ce qui a été constaté, ce sont des migrants sénégalais pris en charge au Maroc et en Mauritanie. Mais aucun chavirement n’a fait 300 morts… Il faut préciser que 478, c’est le nombre de migrants en provenance du Sénégal dont les embarcations ont été arraisonnées par les autorités marocaines et qui vont être acheminées au Sénégal, par l’Etat depuis le Maroc et la Mauritanie« .
Cet article met en lumière l’importance de la vérification des informations diffusées par les médias, surtout lorsqu’il s’agit de sujets aussi sensibles que la migration. Bien que la nouvelle du chavirement de la pirogue et la mort de 300 personnes ait été largement diffusée, il s’avère que cette information était erronée. Il est donc crucial de s’assurer de la véracité des informations avant de les relayer, afin d’éviter de semer la confusion et de propager des fausses nouvelles. Le gouvernement a également un rôle important à jouer en clarifiant les faits pour éviter la désinformation et la propagation de rumeurs.
Ces informations viennent mettre les choses au clair quant à la situation des migrants sénégalais, dissipant ainsi les rumeurs alarmistes concernant une tragédie majeure. Néanmoins, la question migratoire reste un sujet délicat et complexe à aborder, avec des défis importants à relever. Merci au gouvernement du Sénégal pour cette lumière apportée sur cette zone d’ombre
Vous devriez aller vous cacher taffioles au lieu de venir mentir à longueur de journée .Vous avez échoué lamentablement.
Croissance bi niouye lalm lame yeipe diende naniou ko crenade lacrimogeme…ak aye ballou fetale di reye khale rewe mi. Gni bilahi nio bone.
AVIS de recherche nous recherchons PAPE MALICK NDOUR ministre de la jeunesse qui a disparu depuis que MACKY a retiré sa candidature au 3EME mandat mais il serait très élégant de l’entendre au moment ou la mer est entrain d’engloutir une bonne partie de la jeunesse
Des dirigeants menteurs sans vergogne… Je me demande s, ils ont été nourri avec de l, argent illicite oubien à leur enfance… Y’a un motif de tte façon
N’attendez pas que je me déconnecte pour supprimer mon commentaire ! Déontologie oblige !
Maudits soient ceux qui censurent la Vérité qui est de traiter ce Gouvernement de menteur et falsificateur dans tous les domaines ! Qu’Allah les châtie avec le Feu !
Encore des mensonges ! Personne n’a jamais dit qu’un seul chavirement a fait 300 morts ! Pour être crédible le porte parole doit détailler selon les morts sites: Kafountine, Ouakam, Soumbédioune, Saint Louis et Dakhla! Sans compter les nombreux disparus ! Le Gouvernement de Macky Sall est une institution qui ment dans tous les dossiers ! Même le nombre de morts lors des évènements de mars 2021 et de juin 2023 ! Même sur le taux de croissance ! Même sur le nombre d’inscrits sur le fichier électoral ! Même sur le nombre d’Agences? Même sur la masse salariale réelle des fonctionnaires en service, détachés ou mis à disposition ainsi que le personnel du secteur parapublic ! Même sur les emplois créés ! Et en retour, le Gouvernement conteste tous les chiffres même ceux des partenaires au Développement concernant le Sénégal !
Maudit soit le jour où Macky Sall a pris le pouvoir.
Qu’Allah SWT vous maudit.
Que tout le mal que vous avez fait aux sénégalais vous soit rendue avec un grand bonus.
Non ils sont partis faire une balade en mère ils vont revenir bientôt MiTo
Je me suis demande souvent comment ils font de mentir avec les yeux 👀 ouverts sans honte ni vergogne ils doivent être maudits
Il ne lente oas, c’est la vérité
mon cher ministre
rew kenn dou ko yoor ci aye fenn
tout ce ki vous decoule de vos manigances.
C’est vous les imbéciles de l’état qui donnent des Fake news
Il a toujours été question de 300 disparus. Dégagez
Les commentaires sont fermés.