300 ha offerts plus titre foncier: »L’État veut enrichir Babacar Ngom… »,dénonce Seydi Gassama-vidéo

L’État veut déclassifier les terres pour les donner aux privés.C’est l’avis de Seydi Gassama.

Selon le directeur de Amnesty International, « les sénégalais n’ont pas toujours compris  pourquoi l’Etat a octroyé 300 ha plus titre foncier à une personne du nom de Babacar Ngom. Le gouvernement veut  l’enrichir »,a soutenu Seydi Gassama.

Si l’Etat prend dix (10) jeunes de Ngengler et environ pour les octroyer 2 à 3 ha chacun plus un titre foncier,  la banque peut accepter de financer leurs agro-business. Ce que Babacar Ngom veut, ces enfants peuvent le cultiver et le vendre.

Il faut le dire, c’est ce que les gens attendaient de Babacar Ngom qui devait encadrer ces jeunes avant d’acheter leurs produits. Mais pas d’aller à la rencontre des autorités locales qui restent dans leurs bureaux pour faire une libération. « Il doit restituer les terres aux villageois de Ngengler…, dit il.

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Nitt

    Reste sur ton travail de défendre les homosexuels et les tueurs sa yonne nekou si

  • Cheikh Amidou TOURE

    300 ha des titres fonciers. c est une richesse inestimable. Actuellement la terre a plus de valeur que l’or. Babacar l’a bien compris

  • rené diagne

    babacar est UN Sénégalais bon teint,d où votre acharnement vous soidisant luttet pour nos droits…de vos tribunes parlez de l impérialisme en Afrique de la part de vos bailleurs c est çà la plaie.

    • Mamadou Diédhiou

      René Diagne, le sans cervelle, en parlant d’impérialisme il faut savoir que l’Afrique (
      surtout d’expression française ) est entrain d’être recolonisée à l’appel des dirigeants eux-mêmes. Autre chose, si vous trouvez normal que l’État octroie 300ha (30 kilomètres carrés) à une seule personne alors multipliez par le nombre de ceux qui en sont capables, vous verrez ce que ça donnera demain. Nous sommes comme disait l’autre dans la république des amis et des coquins

Publiez un commentaire