Annonces
Annonces
» » » » » » 30 milliards CFA seraient injectés dans la...

30 milliards CFA seraient injectés dans la campagne arachidière 2017

Le gouvernement a mobilisé 30,2 milliards de francs CFA pour financer la campagne de commercialisation arachidière en cours, qui s’est jusque-là traduite par la collecte de 417.000 tonnes d’arachide, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

« Nous avons injecté 30,2 milliards de francs CFA » pour le compte de la campagne 2016-2017, a-t-il dit, au cours d’une séance solennelle à l’Assemblée nationale, consacrée aux questions d’actualité, constate l’agence de presse sénégalaise.

Jusque-là, 417 mille tonnes d’arachide ont été collectées dans le cadre de cette campagne, a indiqué Papa Abdoulaye Seck. De ce total, 188 mille tonnes ont été exportées et 128 mille achetées par les huiliers, a-t-il précisé. Il a rappelé qu’en 2016, plus de 39 mille tonnes avaient été achetées par les huiliers.

S’agissant de la prochaine campagne agricole, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a annoncé que 75 mille tonnes de semences seront distribuées aux paysans, soit 55 mille tonnes et 20 mille écrémées.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL