(3) Photos : ‘L’Islam sur la neige’, une autre image de la Russie au Musée des civilisations noires

L’exposition ‘L’Islam sur la neige’ a été présentée au Musée des civilisations noires à Dakar. Cette exposition vise à retracer la présence de l’Islam en Russie, un pays majoritairement chrétien orthodoxe.

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Sénégal, Dimitry Kurakov, a souligné que cette exposition vise à présenter une autre image de la Russie. Bien que la Russie soit majoritairement chrétienne orthodoxe, elle compte près de 25 millions de musulmans, soit 18% de sa population.

La République de Tatarstan, décrite comme le ‘berceau septentrional de l’Islam russe’, illustre la cohabitation pacifique de différentes religions. Avec 54% de sa population musulmane, Tatarstan a une longue histoire avec l’Islam qui a été introduit il y a 1100 ans.

L’exposition, qui fait partie des célébrations des 1100 ans de l’adoption officielle de l’Islam par la Bulgarie Volgienne, présente des images de mosquées séculaires, certaines enveloppées de neige, et de musulmans russes qui bravent les éléments pour se rendre dans ces lieux de culte.

L’ambassadeur Dimitry Kurakov a également mis en avant les similitudes entre le Sénégal et la Russie dans la pratique de l’Islam. Il a invité les gens à mieux connaître la Russie, car il y a beaucoup à partager dans divers domaines tels que l’économie, la culture et l’éducation.

L’ancien ambassadeur du Sénégal en Russie, Souleymane Ndiaye, a salué cette exposition originale, soulignant que l’Islam est fortement présent en Russie.

L’exposition, organisée par la directrice du Centre culturel russe au Sénégal, Oumy Sène, durera jusqu’au 8 octobre.

(3) Photos :

(3) Photos :

(3) Photos :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire