2é vague de Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr annonce la réouverture de tous les CTE

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, annoncé ce vendredi, la réouverture de tous les Centre de traitement épidémiologique (CTE). Une action qui entre dans le cadre de la riposte contre la deuxième vague de contamination de la maladie à coronavirus.

La réouverture de tous les CTE avec « une prise en charge, surtout des cas graves ». C’est l’essentiel des discussions, selon le ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Abdoulaye Diouf Sarr qui a échangé avec les directeurs d’hôpitaux au cours d’une réunion cette matinée.

« Au cours de notre réunion d’orientation et d’échanges avec les Directeurs d’hôpitaux dans le cadre de la riposte face à la deuxième vague de la COVID-19, nous nous sommes penchés sur la réouverture de tous les CTE avec une bonne prise en charge, surtout des cas graves. Ensemble nous vaincrons « , a-t-il écrit sur sa page facebook.

Au cours de notre réunion d’orientation et d’échanges avec les Directeurs d’hôpitaux dans le cadre de la riposte face à…

Publiée par Abdoulaye Diouf Sarr sur Vendredi 18 décembre 2020

Deuxième vague de contamination 

La situation épidémiologique est loin de s’améliorer. On assiste à une hausse continue des cas positifs et surtout des patients admis en soins intensifs.

Cas recensés au Sénégal 

A ce jour, le Sénégal a enregistré 17.559 cas positifs dont 16449 guéris et 357 décès. 752 autres patients sont sous traitement au niveau des différents centre du pays.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire