La région de Kaffrine a collecté 2.924 tonnes d’arachide d’huilerie au cours de la présente campagne de commercialisation de l’arachide, a indiqué son gouverneur, Guedj Diouf.
« La région de Kaffrine a dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide enregistré à ce jour 2.924 tonnes d’arachide d’huilerie déjà collectées par les opérateurs et 1580 tonnes pour les semences certifiées et 6.428 tonnes pour les semences écrémées« , a-t-il dit.
Guedj Diouf s’entretenait avec une délégation de journalistes de l’agence de presse sénégalaise, conduite par son rédacteur en chef Pape Ousmane Ngom.
« Au niveau de la région de Kaffrine, malgré la pause prématurée des pluies, nous avons eu par endroits de bonnes récoltes et avec des récoltes de qualité« , s’est-il réjoui, assurant que, d’ici la fin de la campagne, la région de Kaffrine aura les semences nécessaires pour la prochaine campagne.
« Cette année, il y avait eu beaucoup de craintes par rapport à la reconstruction du capital semencier étant entendu que les pluies ont observé un arrêt précoce. Ce qui a fait que certains Sénégalais ont eu des inquiétudes par rapport aux semences pour la prochaine campagne« , a-t-il ajouté.