Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

24 heures après la sortie de Brigitte Macron sur TF1, Marième Faye Sall sur RTS1, ce soir

Une Coïncidence ou un copier-coller ou un signe des bonnes relations entre le Sénégal et la France ? Dimanche 17 janvier, la première dame française Brigitte Macron était l’invitée du 20h de TF1 pour présenter la nouvelle opération Pièces Jaunes dont elle s’occupe. 24 heures après la première dame du Sénégal, Marième Faye Sall s’y met. Selon les informations de Senego, la Première Dame accorde un entretien à la RTS1 après le Journal télévisé (JT) de 20H de ce lundi 18 janvier.

Opération Pièces jaunes de Mme Macron

Sa présence sur la chaine publique française a été motivée par l’opération Pièces Jaunes. Brigitte Macron, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a lancé la 32e opération Pièces Jaunes en faveur des jeunes hospitalisés. L’opération Pièces jaunes sera cette année élargie au «dépistage de toutes les violences faites aux enfants, physiques, psychologiques ou sexuelles», «parce qu’on s’est rendu compte qu’un jour ou l’autre, tous ces enfants, ces ados vont passer à l’hôpital. Il faut à ce moment-là qu’on les repère, qu’on les inscrive dans un parcours de soins», a-t-elle déclaré.

Questionnée par la journaliste Anne-Claire Coudray sur la vaccination contre le Covid-19, Brigitte Macron a été claire : oui, « bien sûr », elle se fera vacciner. Dès que possible, « j’irai tout de suite me faire vacciner, j’ai confiance en la médecine », a-t-elle assuré.

Elle a également plaidé pour l’ouverture des salles de classes en en cette période de pandémie.

Servir le Sénégal de Mme Sall

Quant à la Première dame du Sénégal, présidente de la Fondation “Servir le Sénégal”; nous ignorons pour l’heure les raisons de cet entretien avec nos confrères de RTS1. Sans être dans le secret des dieux, nous pouvons notifier à nos internautes qu’elle sera aussi favorable à une campagne de vaccination contre le Covid-19 au Sénégal.

Affaire à suivre…

1951 Whatsapp
Annonces
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:00 - 07/03/2021

    Covid-19 : 22.266 patients recensés dans le région de Dakar, depuis le début de la pandémie

    Whatsapp
    2:04 - 07/03/2021

    Manifestations : “Fin du couvre feu ne suffit pas…”, (Abdoul Mbaye)

    Whatsapp
    1:25 - 07/03/2021

    Arrestation d’Ousmane Sonko : Sala Bigué à Macky Sall “Mano fi nek té do am adversaire… (Vidéo)

    Whatsapp
    23:52 - 06/03/2021

    Manifestations : La Dirpa alerte sur les Fakes News concernant les Armées

    Whatsapp
11
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp