21 milliards FCFA suspects : Les proches de Madiambal devant le juge, lui en fuite

Lundi matin, l’épouse de Madiambal Diagne, deux de ses enfants et son marabout présumé devaient comparaître devant le doyen des juges d’instruction du Parquet financier, Idrissa Diarra. Interpellés par la Division des investigations criminelles (Dic) et placés en garde à vue, ils devraient être déférés dans la journée.

«Ce lundi s’annonce comme un jour décisif dans l’affaire Madiambal, un véritable point de bascule, confie L’Obs.

Le patron du Quotidien, quant à lui, reste introuvable. Alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire, il a quitté Dakar dans la nuit du 23 au 24 septembre en passant par la Gambie. « Dans des circonstances non élucidées, il a quitté le Sénégal malgré les restrictions », a confirmé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Un mandat d’arrêt international a depuis été lancé contre lui. Depuis l’étranger, Madiambal Diagne a réagi samedi sur X : « Je prends note de l’annonce d’un mandat d’arrêt international émis contre moi. J’affirme qu’avant l’exécution d’un tel mandat, je me présenterai à la Justice de mon pays. »

L’affaire, révélée par un rapport de la Centif en 2024, concerne des flux financiers suspects évalués à 21 milliards FCFA, entre 2020 et 2023. Ces mouvements seraient liés à un marché de 250 milliards FCFA attribué par le ministère de la Justice à la société française Ellipse Projects International.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Niul

    Madiambal Diagne. L’homme le plus courageux du Sénégal.

    Foutre femme et enfant (et marabout) dans la m*** et fuire 🏃🏽‍➡️🏃🏽‍➡️🏃🏽‍➡️.

    Qui defendra l’honneur des Diagne?

    Moi je pense que Dieu n’est pas juste.

    Il n’a pas le droit de toujours donner raison à Sonko et de mettre la honte sur ses adversaires.

    Je vais protester contre cet injustice de Dieu . 🤣🤣


Laisser un commentaire