2024 : Yewwi Askan Wi « implore » à Sonko de mettre un terme à cette grève de la faim…

Les Leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi ont adressé, « solennellement« , une missive à Ousmane Sonko, en grève de la faim. La Conférence des leaders implore, « et de vive voix« , au « Patriote », de mettre un terme à cette diète… Pour, selon eux eux, garder intactes ses facultés physiques et mentales, qui les mènera « inéluctablement au pouvoir en 2024« . 

Texte in extenso :

Résolument à vos côtés depuis tout le temps, nous suivons de très près et à la seconde votre situation d’otage hautement politique de Macky Sall, incapable de souffrir votre ascension politique fulgurante. Le harcèlement constant, l’acharnement régulier et les persécutions ininterrompues qu’il n’a de cesse de vous infliger depuis vos débuts en politique, vous amènent à engager l’épreuve ultime et fatidique de grève de la faim, avec des dizaines d’autres prisonniers politiques.

Votre militantisme indéfectible, votre patriotisme légendaire et votre sens des responsabilités sans commune mesure nous obligent à comprendre votre engagement dans ce combat honorable et légitime.

Seulement, la perception est autre. Le peuple sénégalais en général et vos compagnons et militants en particulier, que vous avez fini d’emballer dans votre projet de transformation qualitative du Sénégal et de l’Afrique pensent que vous êtes entrain de baisser les bras et de leur tourner le dos. L’immense espoir que vous avez susciter en eux est entrain d’en prendre un sacré coup.

Nous, fidèles et éternels compagnons de Ousmane Sonko, estimons que nous sommes à un épisode crucial, exigeant que vous gardez intactes vos facultés physiques et mentales, qui nous mènera inéluctablement au pouvoir en 2024. Parce que convaincus que Macky Sall échouera encore lamentablement à cette énième machination.

Par conséquent, nous vous implorons solennellement, et de vive voix, de mettre un terme à cette diète pour remporter ensemble la victoire contre Macky Sall, obnubilé par sa haine démesurée et son obscurantisme.

21 COMMENTAIRES
  • Pecho

    Aucune sincérité à Yewwi

    • lol

      non sonko duo arreter grève bi….sou sonko deweh gnou reyy lene yenn aussi wa yewwi askan wi ay traitres guene vous avez abandonne sonko……boulene ko wakh nimouy khekheh jaam you bonn yi

  • Patriote

    Cessez votre cinema, sonko mange depuis hier son caldou .
    Sonko yewoul sont des ennemis qui t ont entoure depuis.

  • Samuel ngouye

    La lecture politique et objective de la plupart des sénégalais est que MAKY ne devrait pas avoir une sortie paisible pour avoir fait beaucoup de maux au gens . Les sénégalais avaient tellement salué son retrait de ne pas se présenter aux élections présidentielles . Peut être son entêtement avec mépris de casser les opposants et le reste du peuple prépare inévitablement la sanction divine. Yalla neu BOROM délo si khélmi

  • ....

    Si ça se trouve c est encore de la manipulation et rien d autre .
    Il veut s en sortir alors c est lui même qui a demandé à ses copains de lui demander d arrêter. Juste pour sauver la face .
    Avec sonko tout est possible , amoul lou bone loumou sagnoul .
    Avec sonko tout est manipulation , tout est mensonge et tout est fanfaronnde .
    Maintenant on a tout compris et ça ne passe plus .
    Le charme est rompu et la magie n opéré plus .

    Et puis de toutes les façons il ne faisait pas grêve totale de la faim , il trichait . Un vrai manipulateur , menteur et tricheur .
    Qu il fasse mortal kombat et tiokki ba fin avec la faim sou gueumé loumouy woté .
    Sou déwé ndéyam diourate .

    Kouma saggaa ak yowit

  • Le méchant

    Dites moi les Mr de yewi qui ont demandé à sonko f arrêté sa grève vous êtes né menteurs pour mourir menteur il faut a tous ces faux de casacais qui le soutiennent de faire la grève de faim comme ils ont bloqué la route pour manifester ils n ont qu a faire grève totale de la faim

  • Oussou

    C’est de sacrés artistes ces comédiens de l’ex Pastef.
    Sonkomaniac a envoyé des jeunes innocents vers la mort en subissant des attaques par les FDS…
    Lui qui se réclame bon musulman… se met à faire une grève de faim… ça veut dire quoi ? De la comédie…

  • Hane

    Ne ce serait-ce que pour nos enfants, évitons de faire certaines fautes qui resteront graver dans leur mémoire. « Implorer à » ne se dit pas. On implore quelqu’un mais non à quelqu’un ! Amicalement.

  • Zack

    Sonko doit se débarrasser de ces défaillants inutiles

  • Amadou pam

    C’est pas vrai chaque jour. Il prend les 3 repas. Même du thé

  • amadou guisse

    je crois si la heene ce trouwe sur wotre comportement c’est dieu qui entrais de wous paie

  • sla

    Il appelle à la grève de la faim et après il trahit les autres en prenant un bon ndekki. Un traitre !

    Question aux sonkolaits: à quand le challenge grève de la faim du PROS (PRisonnier Ousmane Sonko) ?

  • kou bakh ki

    Ce mec la il n’aura plus jamais un parti dans sa vie.Il est en train de recolter Ce qui est dans son cœur. Personne n’y peut rien.

  • Vincent

    Il est entrain de faire une grosse erreur en offrant au régime de macky sall son suicide politique et humaine à quoi bon il va affaiblir sa popularité auprès de la jeunesse sénégalaise.

  • lol

    non sonko duo arreter grève bi….sou sonko deweh gnou reyy lene yenn aussi wa yewwi askan wi ay traitres guene vous avez abandonne sonko……boulene ko wakh nimouy khekheh jaam you bonn yi

  • Sénegalaisement

    Arrêtez vos mensonges, le domeram de sweat beauty mange très bien 🤣🤣. Il a annoncé cette grève de la faim pour encore manipuler ses moutons suiveurs comme d’habitude et espérer être libéré (ce qui ne sera pas le cas). Et même si c’était vrai, s’il meurt c’est pas grave parceque il avait dit kou dé sa yaye diourat. Donc Yayam Dina diourat 🤣. RIP Pastef, parti de rebelles et terroristes vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣

  • Diallo

    Boby seins a passe 56 jour avant de mourir donc grève de la faim jusqu’à 20 jours c est pas grave

  • Senegalais

    LAISSEZ SONKO MOURIR DE FAIM ET DE SOIF C EST MIEUX POUR ME PAYS

  • Kamatti

    Cette lettre est une honte .
    Aussi bien dans sa forme que dans le fond .
    Des chefs de partis qu implorent et supplient un sautre chef de parti comme eux , comme si c est leur dieu .
    Ils ont fait du djébbelou à sonko .ils viennent de démontrer qu ils ne sont rien des sujets de sonko , que des tambours vides pour juste du bruit..
    Des larbins , des lêche-cul et des parasites langamou kat .

    C est honteux et triste .

  • ABT

    Vraiment, na arrêter grève de la faim bi, je l’ai toujours dit.
    C’est vrai que situation bi mettina mais n’a mougne te bayi leup ci lokho yallah, di diang alquranam, di jiouli.
    Yallah khamna LEUP.

  • ....

    Amoul benne ndeyssane .
    Sou déwé ndéyam diourate.
    Mou fin .

Publiez un commentaire