Les républicains et partisans de la mouvance présidentielle risquent de ne pas trop tirer profit de la déclaration du porte parole du khalife des tidjanes qui demande à tous les talibés de la confrérie de parrainer leur candidat Macky Sall. Car de l’avis du marabout politicien Serigne Mansour Sy Djamil, le président Macky Sall ne bénéficie que du soutien d’une infime partie des populations de Tivaouane.
«Tout Tivaouane n’est pas avec Macky. C’est juste une partie minoritaire de Tivaouane. C’est une scission minoritaire des Moustarchidines et cela n’a point d’impact. Je suis candidat et je dois bénéficier du soutien de Tivaouane. Mais le problème du Sénégal, c’est qu’on élit un Président mais on ne choisit pas un Président», a t-il déclaré dans les colonnes du journal Sud Quotidien.
Serigne Mansour Sy Djamil estime que les talibés tidjanes ont le droit de soutenir le Président Sall pour le parrainage. « Moi aussi j’ai le droit de dire que je brigue les suffrages des Sénégalais, qu’ils me parrainent », a t-il clamé.
En terme de réalisation, le marabout politicien dit être à l’origine de tout ce que le président Macky Sall a réalisé à Tivavouane.
S’il ta division à Tivaouane ce sera l’oeuvre de Serigne Mansour Sy Djamil.Si Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy s’était lancé en politique c’est que le contexte l’exigeait.Aujourd’hui rien ne doit pousser un marabout de surcroît un de Tivaouane à faire de la politique.C’est malheureux de ramer à contre courant et de dédire son oncle par la presse.
Si vraiment vous êtes un marabout digne de ce nom, vous ne devez pas rentrer dans la politique monsieur le marabout Mansour Sy Djamil
Ces le Seul pays ou tu veux etre president sans donner de programme de developpement sinon j s8 tidjane ou j s8 mourid ou talibe x y z???
AU SENEGAL IL Y’ A DIEU ET L’ARGENT A CHACUN SON CHOIX!!! ENCORE IL Y’A CE QUE DIEU DIT ET CE QUE L’ARGENT DEMANDE.KHALISSE OU MARABOUT KHALISSE.
Tivaoune ne sera pas diviser parcque les on bien compris qui plaide pour le bien du pays ou qui plaide pour leur propre intêret
Honorable Serigne Mansour SY Djamil ou la quête perpétuelle de la constance dans la liberté de ton et de l’invariabilité dans l’autonomie d’action.
Etre libre et libéré de tout mouvement sans entrave aucune quelque puisse être sa nature dans le temps ou dans l’espace n’est pas donné à n’importe quel leader politique surtout en ces temps qui courent au Sénégal. Il faut être d’un courage intellectuel impassable, d’une probité morale immaculée, d’une éthique incommensurable et enfin d’une satiété complète pour pouvoir s’estimer très heureux de dire OUI quand il le faut ou de penser, d’exprimer et de défendre énergétiquement et à tout prix son NON. Voilà le trait singulièrement caractéristique à l’Honorable Serigne Mansour SY Djamil, candidat à la candidature aux élections présidentielles.
Djamil, Je parraine
Vraiment la place d un marabout est Dan’s les daras
La place d un marabout est dans les daras et non Dan’s l espace politique
Thiiiii…..