« 20 journaux sénégalais financés par des lobbies »: grosse révélation de Mamadou Ibra Kane

Ces propos sont de Mamadou Ibra kane, directeur général  d’Africom,  société éditrice des quotidiens sportifs Stades et Sunu Lamb,  qui n’a pas mâché  ses mots devant ses collègues journalistes.

Lors d’ un atelier de formation organisé par le Synpics en partenariat avec le Conseil constitutionnel, le directeur général d’Africom a fait ce déballage qui aurait suscité l’indignation de ses paires.

« La presse quotidienne nationale est riche de 23 titres, dont 20 sont financés par des lobbies, qui sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Seuls 3 journaux fonctionnent sur leurs propres ressources », a-t-il lancé en présence de Directeurs publications et Redacteurs en chef.

(7) commentaires

Franc Maçon

Qui contrôle les médias contrôle les opinions,qui contrôle les opinions contrôle la société. Sénégalais vous êtes manipulé c pourquoi vous avez déchu Wade pour élire Macky le franc maçon fidéle.

Mour Fall

C n’est pas une nouveauté, car les lobbies pour exister doivent orienter les décideurs vers des décisions qui leurs sont favorables.

Mour Fall

Les loobies ne sont pas souvent des politiciens.

Badou

Il faut les Cité nommément pourquoi cette mystère

Non Comment

CE.N EST PAS ETONNANT SUR 100 PUPLICATONS LES PLUS DE 90 SONT DES INFOXS

Aminata Dia

Raison pour laquelle ils sont presk tous nuls nos journalistes

Aminata Dia

T’a ka nous donner leurs noms