Deux compatriotes ont été retrouvés morts à Palma de Majorque. Il s’agit d’un homme et d’une femme décédés suite à l’effondrement d’un bar-restaurant jeudi soir. « Les victimes sont deux Allemandes de 20 et 30 ans, une employée espagnole de 23 ans, et deux Sénégalais ». Ainsi, le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE) du Sénégal, Yassine Fall, ponde un communiqué pour regretter ses morts.
Voici en intégralité le communiqué :
Le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE) a appris avec tristesse le décès de deux (2) Sénégalais (un homme et une jeune fille) à Palma de Mallorca, en Espagne, dans la nuit du 23 mai, suite à l’effondrement d’un bâtiment qui abritait un restaurant.
Un autre Sénégalais a été blessé lors de l’accident. Le MIAAE, avec la coordination du Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur (SESE), a fait prendre par le Consulat Général du Sénégal à Madrid les dispositions nécessaires pour apporter une assistance au blessé et aux proches des victimes à qui il présente ses sincères condoléances.
Une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles pour déterminer les causes et circonstances du drame.