(2) Photos: L’édition 2023 du Gamou de Tivaouane se centrera sur la guidance du Prophète Mohamed (PSL)

L’édition 2023 du Gamou de Tivaouane mettra l’accent sur la guidance du Prophète Mohamed (PSL) comme moyen d’orienter les générations futures. Ce thème a été annoncé par Abdoul Hamid Sy, chargé de la communication du Gamou de Tivaouane, lors du préambule du Gamou, le ‘burd’, qui a commencé samedi et durera dix jours.

Le choix de ce thème a été expliqué lors de la traditionnelle conférence de presse à la zawiya. Selon Serigne Abdoul Hamid Sy, il s’agit d’un moyen d’exorciser le mal-être des générations perdues dans le désespoir, car elles sont mal guidées, mal éduquées, et mal préparées moralement et spirituellement pour faire face aux défis de notre époque. Il a fait référence à l’usage destructeur des réseaux sociaux et de l’immigration clandestine.

Serigne Abdoul Hamid Sy, coordonnateur de la cellule Zawiya Tijaniyya, voit dans la guidance du Prophète l’unique solution pour sauver les futures générations. Il prône le retour aux enseignements du Prophète, aux valeurs et aux vertus fondamentales de l’humanité, telles qu’incarnées par le Prophète.

Il a également cité Goethe et Mahatma Gandhi, deux grands penseurs qui ont reconnu l’importance de l’enseignement du Prophète. Le directeur général de l’APS, invité spécial à cette conférence, a assisté à la rencontre avec une importante délégation et a promis de contribuer à une bonne couverture des dix jours du ‘burd’ et du Gamou.

D’autres rencontres, dont un symposium, seront également organisées autour de cette thématique de la guidance prophétique lors de cette manifestation.

(2) Photos: L

(2) Photos: L

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire