(2) Photos : Iran et Sénégal renforcent leur coopération économique et technologique

La République islamique d’Iran a annoncé son intention de renforcer sa coopération économique avec le Sénégal, en mettant l’accent sur des domaines de pointe tels que la pétrochimie, l’ingénierie et les nanotechnologies, selon le nouvel ambassadeur iranien à Dakar, Hassan Askari.

Lors d’une déclaration faite à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), M. Askari a indiqué que des programmes de coopération ont été planifiés avec le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal dans le but de renforcer les relations bilatérales, notamment dans les domaines économiques, scientifiques et technologiques.

Il a également précisé que cette coopération visera le renforcement des relations dans le domaine de la santé, de la pétrochimie, de la raffinerie, des nanotechnologies, et des technologies dans le domaine de l’agriculture.

Le diplomate iranien a ajouté qu’il fera tous les efforts nécessaires pour promouvoir les relations diplomatiques, religieuses et géopolitiques entre les deux Etats, malgré les nombreuses sanctions que subit son pays. Il a souligné l’importance de renforcer les relations avec tous les pays africains et plus particulièrement avec les pays amis et à majorité musulmane comme le Sénégal.

Enfin, M. Askari a exprimé son admiration pour la croissance économique et la démocratie sénégalaise, qu’il considère comme une source de fierté pour les Sénégalais. Il a également salué le Sénégal pour sa stabilité et son engagement envers le développement économique, tout en étant un modèle de démocratie dans la région.

(2) Photos : Iran et Sénégal renforcent leur coopération économique et technologique

(2) Photos : Iran et Sénégal renforcent leur coopération économique et technologique

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire