Le Championnat national de lutte africaine a vu trois de ses clubs se qualifier pour la phase finale après un tournoi de qualification intense qui s’est déroulé à Djougou, ce samedi 28 octobre 2023. Les clubs Buffles Lutte de Parakou, Panthères Lutte de Djougou et Dynamique Lutte de Bassila ont réussi à tirer leur épingle du jeu après plus de deux heures de combats acharnés. Plus de cinquante athlètes issus de neuf clubs et associations ont pris part à cette compétition qui a attiré un grand nombre de spectateurs à la place de l’indépendance.
Le tableau des médaillés a révélé que ces trois clubs ont dominé la compétition. Ils se sont assurés une place pour la phase finale du Championnat national de lutte africaine qui se tiendra à Abomey du 1er au 3 décembre prochain. En plus des médailles, les clubs qualifiés ont également reçu une enveloppe financière pour leur préparation en vue de la phase finale.
Le Président de la Fédération a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la compétition. Il a invité les différents clubs et associations sportives à se préparer intensivement pour un championnat relevé. Ce tournoi de qualification à Djougou marque la fin d’une série de tournois qui ont eu lieu précédemment à Dassa pour la zone centre et à Cotonou pour la zone sud.