(2) Photos: Atelier de pré-programmation des activités du CRA et du CRZ à Saint-Louis

L’atelier de pré-programmation des activités du Centre de recherches agricoles de Saint-Louis (CRA) et du Centre de recherches zootechniques de Dahra (CRZ) de l’institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a commencé ce lundi à Saint-Louis, selon l’APS.

Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, qui a présidé l’ouverture des travaux, a félicité l’ISRA pour ses réalisations, notamment l’homologation de certaines variétés de riz utilisées dans la vallée du fleuve Sénégal et dans la sous-région. Il a souligné l’importance de cet atelier qui regroupe des producteurs et des éleveurs, dont les intérêts sont étroitement liés.

Le gouverneur de Saint-Louis a souligné l’importance d’une synergie des actions recommandée par les participants à l’atelier. Il a cité l’exemple de la vallée où l’on est d’abord éleveur avant d’être agriculteur.

Le directeur par intérim du CRA de Saint-Louis, Moussa Dieng, a indiqué que l’objectif de la rencontre était de recueillir les retours des producteurs, principaux utilisateurs des résultats des recherches. Selon lui, l’ISRA travaille beaucoup sur l’amélioration de la productivité et la diversification des filières dans l’objectif d’atteindre la sécurité alimentaire et développe actuellement une nouvelle formule d’engrais.

Le directeur du CRZ de Dahra, Ousmane Ndiaye, a quant à lui, affirmé que les résultats obtenus par la recherche permettent d’améliorer la production de viande et de lait.

(2) Photos: Atelier de pré-programmation des activités du CRA et du CRZ à Saint-Louis

(2) Photos: Atelier de pré-programmation des activités du CRA et du CRZ à Saint-Louis

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire