2 milliards : « Nous ne sommes pas intéressés », selon Mory Gueye (vidéo)

Le député Mamadou Lamine Diallo avait révélé dans la semaine, que 2 milliards de FCfa seraient promis au Chef de l’opposition. Et le nom de Idrissa Seck est soufflé depuis quelques jours comme étant celui qui doit bénéficier de statut. Au niveau de son parti, on dément cette information. Le responsable des jeunes de Rewmi, Mory Gueye, invité à la 7tv, dégage tout cela en touche.

2 milliards

« Quand je l’ai entendu, j’ai eu la peur de ma vie, car les 2 milliards je l’ai su comme tout le monde », déclare Mory Gueye. Il avoue seulement « avoir vu un acteur politique dire que celui qui va diriger l’opposition recevra du président Macky Sall une somme de 2 milliards. Mais je ne sais pas d’où il tient cette information ».

Le statut du chef de l’opposition

Pour le responsable des jeunes de Rewmi, « Il doit nous dire, d’où vient cette information ». Cependant, il précise que « le statut du chef de l’opposition fait partie des points de discussions du dialogue politique. Le dialogue compte 12 points et actuellement les acteurs sont entre le quatrième et le cinquième point, alors que le statut du chef de l’opposition se trouve à la douzième position. Pour moi, c’est trop tôt pour savoir quels sont les attributs pour avancer certains chiffres. »

L’origine de ces chiffres

Mory Gueye se veut clair : « A Rewmi, ces déclarations et ces chiffres là ne nous engagent pas. Nous ne savons pas d’où ça vient. Ce que nous pouvons dire c’est que nous avons des représentants au niveau du dialogue politique qui nous représentent dignement. »

Le parti Rewmi

Dans ce cas de figure, le responsable des jeunes du parti de Idrissa Seck,  ajoute aussi que « ces déclarations n’engagent que ceux qui le font, mais nous au sein de Rewmi, nous ne sommes pas intéressés par ces deux milliards, nous ne les avons pas vus ».

https://www.youtube.com/watch?v=okBpTgTiV-8

5 COMMENTAIRES
  • fall mouhamadou

    Menteurs sale dealers vous faites honte aux sénégalais….

  • Modou Zilette

    Idy veut eponger ses dettes c pour cela qu’il est devenu aphone…. Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation.,

  • ibu

    de la manier dont idrissa seck a participe aux dialogues le dialogue n’est que laboutissement des faits deja prepare

  • Eugene Senghor

    Refusez cet argent qui appartient au peuple

  • zal

    C’est Me Wade qui connait bien Idy.

Publiez un commentaire