1er mai : Le MNER rappelle l’historique de la fête et lance un message à ces camarades enseignants

Ce 1e Mai 2023, à l’instar du reste du monde, les travailleurs de notre pays commémoreront et célébreront le cent trente septième (137e) Anniversaire des évènements du 1er Mai 1886.

Ce jour-la, à l’Appel de leurs Organisations Syndicales, les Ouvriers américains exigèrent la réduction du Temps de Travail à huit (8) heures par jour.

Même si la répression brutale vint à bout de leurs mobilisations, leur combat ne fut pas vain.

Aujourd’hui, les travailleurs du monde entier font de ce jour le symbole de leurs luttes contre l’oppression et de valorisation du Travail.
Cet élan émancipateur, sans cesse renouvelé, rappelle à Tous que, le combat pour la justice et le bien-être collectifs est au coeur du Projet économique et social.

Au Sénégal, grâce aux incomparables politiques sociales du Président Macky Sall, les travailleurs ont vu leurs Conditions de Vie et de Travail s’améliorer qualitativement.

Plus que jamais, suite à la hausse significative et historique des salaires, à l’assainissement de l’écosystème du Travail, l’espoir d’un épanouissement collectif n’est plus un rêve, encore moins une utopie.

Cela se vérifie principalement à travers, la revalorisation de la Vie Sociale du personnel enseignant du pays, aussi la reconsidération de la place de celui-ci dans la Société Sénégalaise en général.

C’est pour toutes ces raisons et parce que nous savons qu’avec le Président Macky Sall, cette situation ira davantage mieux encore.

Le MNER entretient la flamme d »un monde scolaire inexorablement engagé dans la voie du Succès!

Camarades Enseignantes et enseignants du Sénégal, Le MNER vous souhaite une belle Fête du 1er Mai!!!

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire