16 morts dans les manifs: Macky Sall ordonne ‘’l’ouverture d’enquêtes judiciaires immédiates et systématiques”

Le Conseil des ministres de ce mercredi, 7 juin 2023, a été l’occasion pour le chef de l’Etat Macky Sall de réagir pour la première fois de façon officielle aux événements survenus la semaine dernière, causant plus d’une quinzaine de morts, suite à l’annonce du verdict du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. C’est l’occasion pour le président de la République, Macky Sall, d’ordonner l’ouverture d’ enquêtes judiciaires immédiates et systématiques.
La saisine
« Devant la gravité sans commune mesure des faits, le Président de la république a réitéré sa détermination à protéger la Nation, l’Etat, la République, ses valeurs, et ses fondements. Il a cet effet ordonné l’ouverture d’enquêtes judiciaires immédiates et systématiques pour faire la lumière sur les responsabilités liées à ces évènements« , rapporte le communiqué du conseil des ministres, qui s’est réuni mercredi.
Les condolèances
Macky Sall a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances attristées à la nation et aux familles des victimes et leurs a assuré du soutien et de la présence de l’Etat à leurs côtés. Le Président de la République a aussi souhaité un prompt rétablissement aux blessés civils, policiers et gendarmes.
La réparation
Au regard de la situation, le Président de la République a demandé au Gouvernement de préparer un Mémorandum complet sur les décès, actes de vandalisme et défiance vis-à-vis de l’Etat perpétrés à l’occasion de ces manifestations.
Il faut se preparer a l’assaut final….
Day doul rek en plus y’a pas 16 morts y’a plus
C’est toi l’assassin!!!
Tu es un grand comique toi .
La CPI t’attend tu n’as rien compris ,tu penses être malsain batard!!!!
Que du cinéma mais trop tard le CPI t’attend avec tes nervis
Non au 3ème mandat porfavor
Ils gouvernent par le mensonge et la manipulation. Idiots qu’ils sont, ils ne savent pas que les représentations diplomatiques cherchent la bonne information et ont la bonne information. C’est la CPI qui leur fait peur
Et Fulbert Sambou? Didier Badji et Mancabou? Et les armes du trafiquant Petit Boube? Dans la vie, il ne faut pas être poltron. Il faut avoir le courage d’assumer ses actes mêmes s’ils sont barbares.
Ki vrai de nafékeu leu …. gueumoul dara, il se fiche de la nation.
C de la comédie
Macky Sall en pompier pyromane,il fait tirer sur les enfants de la République par ses FDS, avec son mauvais génie Antoine Diome et après vient nous jouer la comédie de …l’enquête pour …. Il oublie ceux qui sont morts en …2021? Ça se voit qu’ils commencent à redouter les dénonciations et l’évocation de la Cour Pénale t…merci Juan Branco 👍👍👍, la peur commence à changer de camp….
Merci president
President tu ment ya plus de 16 morts mais la CPI t, attend
Les gas il finir avec se gouvernement la batt final ce le centre ville da Dakar
mais monsieur le Président moi ce qui m’inquiète dans tout ça c’est le fait que vous même vous avez
déjà trancher en disant que ces force occultes dans ton dialogue personnel