1,5 million versé à Ngouda Mboup par Yewwi, les précisions de Amadou Ba…

Amadou Ba de l’ex-Pastef a apporté des précisions suite à la révélation du député Abba Mbaye qui a fait savoir que le constitutionnaliste Ngouda Mboup touche 1,5 million de la part de Yewwi.

Les précisions

Pour Amadou Ba, « Le contrat liant le Groupe parlementaire Yewwi Askanwi et le Cabinet du Professeur Ngouda Mboup, n’est pas un contrat secret; il a été régulièrement enregistré aux impôts et approuvé par le Groupe parlementaire dans son ensemble. »

« Les députés, pour la plupart issus de la liste des suppléants, jamais élus, ont bénéficié depuis le début de la législature, des séances de formation organisées par le Cabinet pour comprendre la procédure parlementaire, le travail au niveau des Commissions, la rédaction d’amendements et surtout tous les recours au niveau du Conseil constitutionnel » , ajoute-t-il.

Une question banale

Selon lui, « Les députés qui ont bénéficié des formations du Cabinet pourront en témoigner amplement. Il faut demander aux avocats combien ils facturent un recours au conseil constitutionnel pour comprendre si le Cabinet s’est enrichi sans cause. »

« On peut respecter le revirement politique de Takhawou, mais les attaques tous azimuts ad hominem, ne grandiront pas le débat politique. Même dans la pire adversité, gardez des limites. La vie est d’une cruauté dans ses revirements…. », conclut-il.

16 COMMENTAIRES
  • Babs

    Vous vous croyez plus intelligent que les sénégalais je n est jamais pensé que ngouda mboup qui ne sèche de critiqué les gens va entrée dans ces jeux d intérêt…chiiimmmm yéne douguéne rousss

    • Barode

      1,5 Millions par mois pour un cabinet de conseil juridiques et de formations, par rapport à 1 Milliard cahce perdu chez un ami de MACKY SALL du Fouta. Reflechissez un peu.
      1,5 Millions par rapport à nos milliards de la COVID et des differents sommes epeinglées même par la justice de MACKY SALL?

      Chers Co0mpatriotes Pro BENNO, Pro MACKY…arretez quand même.
      On voit que vous attendez n importe quoi pour sauter sur l’opposition.

      Combien recoivent les répondeurs automatiques mensuellement pour insulter eu dénigrer au nom de MACKY SALL?
      Faites le calcul.
      Au moins NGOUDA est de manière régulière, transparente, déclarée au fisc.

      Mais vous repondeurs, on vous paie , caché, au moyens de nos contributions , nous les citoyens.

      XALAASS !!!!!!

      • Diri

        Pas de différence entre une grande et une moyenne voir petite corruption.

  • Real patriot

    Gros bonimenteur vous êtes pires que ceux que vous prétendez combattre, vous enrichissez vos amis et proches. Tu nous prends pour des demeurés ou quoi. Abba MBAYE a été clair, il n’a jamais bénéficié d’un quelconque texte écrit par ngouda mboup, les recours c’est juste pour justifier qu’il fait des choses, alors que ces recours dans la forme que le fond ont été tous rejeté. Et le pire vous les avez fait contre les intérêts de vos alliés de Yewwi,
    Bande de minables, vous nous degoutez

    • Jock

      En quoi et surtout pourquoi alors le grand ngounda wund ou kacoor deait-il se sentir diffamé.
      Le monsieur confirme les dires de Abba non.
      Il y a aucun coup politique dans ça nak. Les séniles du l’ex Pastef Kay nous pompent l’ air. Kenn du leeral seen mic-mac ndax ils se prennent pour le soleil de midi.
      Cim, cippiri, warxast.
      De vrais souillures souillées
      Des menteurs hors pairs
      Des manipulateurs honnis

  • Marboro

    Rien a voir avec ce que aba mbaye a dit. Et tu confirmes ce que ce dernier a dit. Cest apres proposition de birame souleye diop que ngouda mboub a ete choisi pour gerer ce fonction er persoit ce salaire faramineux.
    Yenn waa pastef sen affaire lisi louche moo barri. Jai essaye de vous comprendre et meme vous supporter mais vous ne faites pas laffaire

    • Nif

      Tu me fais rire… déjà tout travail mérite salaire, 1. 2 même la somme annoncé par Aba Mbaye n’est pas énorme 1,5 millions pour un cabinet de conseil en droit…. c’est abuzément petit. 3 tu es de taxawou et tout se que tu souhaites, c’est la defaite de Pastef. Arrête de supporter Pastef
      Traître.

  • Daouda

    Honte à Ngouda mboup

  • Daouda

    Et d’ailleurs
    Et d’ailleurs qu’est-ce que font des députés sans formation ni connaissance à l’hémicycle ? Vous êtes des vaux rien

  • Omar

    Regardez ce soit disant professeur vendu. Comment ce gars qui ne peut meme pas soutenir une these , peut avoir un cabinet ?

  • Jack

    Tiey ex pastef partie khaliss 😂😂😂aka nion beugue kopar sur le dos des pauvres innocents comme les sénégalais de l’extérieur 😂😂😂

  • fox

    Le simple fait que vous le défendiez suffit pour comprendre qu’il est votre complice. Les interventions de Ngouda Poup sont souillées d’interets.

  • Baye Yolom

    L’histoire m’a donné raison sur la médiocrité de l’ex-Pastef. Voilà un parti qui aime et prône la médiocrité. 1million500 par mois pour l’étudiant Ngouda qui n’a que le master tout simplement il est militant de Pastef. Pour le contrat, il fallait un appel d’offre à défaut de recruter un professeur agrégé apolitique. Pour combattre le népotisme, Pastef a toujours défendu l’appel d’offre.
    Enfin, je ne vois plus l’utilité de la citation directe de Ngouda, puisque Amadou Bâ vient de confirmer Abba Mbaye

    • soul

      et ils ne sont pas a leur premier cou ils ont rendu l’ascenseur a nit dof en organisant un concert a zig pour 20 million de franc et ce birame souley qui disait je quiterais une de mes fonctions elective rien n’y fait ces ex de pastef n’ont aucune differences avec konkande

  • IBG

    Même.s il touche 1 500 000 de yewi.where is thé problème?Foutez nous la paix,c est ça l UPS/PS héritiers du parti qui a retarde notre pays d un siècle,de par vos mensonges dénigrement détournements et trahisons.

  • Africainencolere

    Le peuple comprend les prises de position du «  professeur » Ngouda et sa verve à soutenir Sonko avec des avis peu inspirés ….
    Les lèches bottes civiles ça existe et souvent fait de longues études !!!

Publiez un commentaire