BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

15 Aout à St Louis: Serigne Mansour Sy Djamil aux jeunes qui s’adonnent au « libertinage et à la débauche juste à côté des cimetières »

Débauche, libertinage, Serigne Mansour Sy Djamil
15 Aout à St Louis: Serigne Mansour Sy Djamil aux jeunes qui s’adonnent au « libertinage et à la débauche juste à côté des cimetières »

Serigne Mansour Sy Djamil invite la jeunesse musulmane sénégalaise à « se détourner des pratiques contraires à l’islam » et à éviter « les dérives et la perversion ».

S’exprimant en marge d’une conférence publique organisée à la place Faidherbe de Saint-Louis (nord), par l’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI), le guide religieux a invité les Saint-Louisiens à « sensibiliser les jeunes sur les dérives menant au libertinage, à la débauche et à la perversion des mœurs ».

Il les a exhortés également à l’observation « des règles de bonne conduite », à faire preuve de « droiture » et de « solidarité » les uns envers les autres.

A en croire nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise, Serigne Mansour Sy Djamil dénonce le comportement des « jeunes qui s’adonnent à des pratiques contraires à l’islam, juste à côté du cimetière Thiaka-Ndiaye, où reposent les morts », situé près de la célèbre plage dite « Hydrobase ».

« Ils sont inconscients de ce qu’ils font, et les parents ont une part de responsabilité », a-t-il ajouté, rapporte la même source.

Pour rappel, la conférence publique organisée par l’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI) est dirigée par l’imam Abdallah Sall.

Annonces
Annonces

24 commentaires

  1. bill dit :

    ENCORE UN AUTRE QUI MELANGE POLITIQUE ET RELIGION. MONSIEUR OU VOUS FAITES DE LA POLITIQUE OU VOUS FAITES OUSTAZE UN POINT C’EST TOUT. FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS

  2. Sénégal dit :

    En faite bill il te prends pas pour un con mais tu en es un.

  3. bibi dit :

    Bill où est le mal sur ce que Serigne Mansour a dit.

  4. Realtalk dit :

    Un gros con même

  5. Realtalk dit :

    Bill avec ton prénom de chien la !!!

  6. aminata dia dit :

    Cela fait plus d 30 ans k il célèbre le 15 août…

  7. diop dit :

    bill tu melange ls chose

  8. Bamoy dit :

    Même si on mettait la question religieuse de côté, la débauché restera toujours une arme de destruction massive pour toute l’humanité et pour toute la jeunesse en particulière.
    Il savoir s’arrêter à temps. Regardez s’il vous plait un moment au tour de vous. C’est que Saint-Louis marche à reculons. Je suis sûr que la majeure partie partie des vagabonds vient de Dakar, avec en tête de peloton Wally Seck, le chef de fil des affidés de satan. Attention chers Saint-Louisiens ! Balayée ces débauchés de chez.

  9. abdou seye dit :

    Khamoulene l’âne mot politique , khamoulene l’âne mot austaz.

  10. Bill yaw danga cons khamo dara

  11. Talla+Fall dit :

    Si l’islam dirige un jour la politique,les comportements seront chagèes

  12. Sam le pirate dit :

    🇸🇳 Le marabout à raison,faire de la débauche à deux pas d’un cimetière c’est extrêmement ignoble et ce ne sont que des gens dépourvus de toute forme de foi religieuse qui sont capables de commettre pareil acte. C’est aussi triste et révoltant de voir des énergumènes désapprouver ici l’alerte d’un homme religieux, politicien, citoyen et avant tout un humain face à cette situation d’insouciance d’une certaine portion de la jeunesse de ce pays. Dans ce cimetière là une grande partie de ma famille y repose et que tôt ou j’irai les y rejoindre par la volonté divine donc j’exprime mes sincères remerciements à Serigne Mansour Sy Djamil sur son implication pour le respect du repos éternel de milliers de citoyens qui peuplent le cimetière Thiaka Ndiaye de Guet Ndar à St-louis. 🙏

  13. boy ndartown dit :

    Les 15 Aout a Saint Louis ont toujours ete chauds. ca ne date pas d’aujourdhui. jaajef waly, c’etait neekh. Laisse les parler
    new generation, gnoo aak

  14. Ce ne sont pas les saints louisiens qui viennent faire la fête ont connes nos valeurs la débauche ont nous l.amene avec ces musiciens

  15. Machallah SY Malick nous sommes content encore

  16. Il faut pardonner bill igorant le anlphabete

  17. bill dit :

    je n’ai pas de rtemps a perdre avec les fanatiques religieux. je vous emmerde

  18. bibi dit :

    Bill c est parce-que tu es mal éduquer tant pis pour le jour ou tu vas le regretter.

  19. Cheikh tidiane dit :

    C’est dieu ki a fait le politique en premier et à à pris rassoulilah comme leader .

  20. Cheikh tidiane dit :

    Gsprke Bill est un chien ki parle

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *