PUBLICITÉ
Macky

13 Sénégalais morts dans la mer : Macky Sall consterné

62 migrants partis de Gambie sont morts mercredi, dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie. Parmi les défunts, 13 Sénégalais. 10 autres compatriotes étaient dans l’embarcation, mais ont pu s’en sortir. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre. Le Président Macky Sall consterné par cette nouvelle « insupportable », présente ses condoléances « émues aux familles et proches des victimes ».

« 

Il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine »

« J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 Sénégalais dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable! il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes », s’indigne le Chef d’Etat sur sa page Facebook.

13 Sénégalais sur 20 ont trouvé la mort

13 Sénégalais ont été décomptés parmi les corps sans vie, renseigne la Rfm. Et parmi eux, les deux conducteurs.
A bord de l’embarcation, qui transportait des migrants clandestins, 23 Sénégalais étaient comptés, 10 ont pu s’en sortir vivants. Certaines des victimes sénégalaises sont originaires de Karang, d’autres vivaient en territoire gambien.

Pour rappel, l’embarcation est partie de la Gambie, avec à son bord plus de 150 personnes. Selon les dernières nouvelles, elle a heurté un rocher. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait état de 62 décès, une source sécuritaire de 63 morts, après que cinq corps ont été rejetés par la mer ce jeudi, au lendemain du désastre. C’est dire que le bilan peut s’alourdir dans les prochains jours.

Macky Sall Sénégalais
whatsapp 134
Annonces

(10) commentaires

Abdoul Karim Keita

Félicitations président que dieu vous garde aimerait vous rencontré svp

Alioune Toure

Pour freiner ces tentatives immigratoires,d,échapper à la pauvreté : la 1 ére est unique solution c,est d’abord la gestion sobre et vertueuse des ressources naturelles de pays d,origine par nos dirigeants.

Elton

Barça ma baraka rek

Charles

MONSIEUR LE PRESIDENT: L’INSUPPORTABLE EST LA GESTION DE CE PAYS: LE GRE A GRE, LE DETOURNEMENT DE FOND,LA CORRUPTION, LE PARRAINAGE POUR LE GRAND THEATRE ET LE LAMB,LES FAMILLES SALL,FAYE, LES ONCLES,LES ET LE MANQUE DE SERIEUX FONT DU SENEGAL UN PAYS OU PERSONNE NE SOUHAITE Y VIVRE.SI LES FAMILLES SALLET FALL RENDENT LES MILLIARDS DETOURNES AU PEUPLE, AVEC DES EMPLOIS PARSONNE NE QUITTERA CE PAYS.

Bleak Bleek

Deum rèy leu beu parè dila dialè

Ndiaye Modou

Je pense que tu dois faire face à la pauvreté qui nous pousse à prendre des barcs

Charles

cv

Papemassar Mariamasar

Dire qu’il y a une brigade et une marine qui surveille notre mer de gambie en Mauritanie avec la traversée totale de nos eaux pirogue de 180 personnes ça prouve encore le manque de sécurité qui sévit au senegal attention,,,?

Charles

cc

Cheikh Ba

Parler rek fene rek pas de boulo pour

Publier un commentaire