(13 photos) – Dakar : Une niche de moustiques à assainir…

Senego avait tiré la sonnette d’alarme sur le risque encourus par les Dakarois. Les canaux d’évacuation d’eaux usées s’apparentent à des champs de riz avec de hautes herbes. Les autorités sont pourtant à l’ouvrage et tentent d’évacuer toute menace.

Sale moustique, tu piques

Juin s’égrène et les premières pluies avec lui permettent aux cultivateurs de l’intérieur du pays de faire les premiers semis. Mais dans la capitale, ces précipitations ont précipité la croissance de hautes herbes et la stagnations de poches d’eau qui sont autant de niches de proliférations des mouches et moustiques.

Attention !!!

Les ministères chargés du Cadre de vie, de l’Hygiène publique et de la Prévention sanitaire doivent se mettre au travail (désherbage, pompage, curage des caniveaux … ) pour diminuer les risques de propagation du paludisme en ces temps de covid-19 et asseoir un cadre où il fait bon vivre. Les images le disent mieux que les mots…

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    disons nos dirigeants domage sont pas des travailleurs nous sommes male tombèe les dirigeants domage il passent tous leur temps a faire de la politique politiciennes il ne soccupent pas de ce qui se passe dans les villes ou villages quilest des moustiques

  • A BC

    mACKY N’AURAIT JAMAIS DU ETRE PRESIDENT

  • rené diagne

    vive Macky sall.,au faitces canaux à ciel ouvert ne sont pas appropriés chez nous où l indiscipline,la saleté font bon ménage.

  • Malick Diallo

    les ciels ouvert cest depuis les independances nos politiciensil nas souci de rien il pensent qua leur poches tous des malhonnetes pas de bonnes foi aux senegal nos dirgeant sont pas desexcemples un president qui met ses coude pour proteger les malfaiteurs la preuve est la personnes ne dementira sont pas des excemple les 94 milliards personnes ne pipe mot aliou sall le plus grand coronpus de lannee2019 cest une honte les uns vie les autres ne vie pas est ceque ces normale ya pas de droit de lhommes dans nos pays ont vie comme des sauvage nos dirgeant sont pas des excemples quant lechelons superieur nes pas honnetes il tire vers le bas cest indigne ont meur pas deux foi ont meurt une foi

Publiez un commentaire