(12 photos)-Scènes de chaos au Burkina Faso. Regardez
Le Burkina Faso a plongé jeudi 30 octobre dans la violence, alors que devait être examinée au Parlement une révision constitutionnelle controversée qui pourrait permettre le maintien au pouvoir du président Blaise Compaoré, l’un des hommes forts d’Afrique de l’Ouest, au pouvoir depuis vingt-sept ans. Récit en images des manifestations.
On ne méprise pas un Peuple tout le temps impunément! En Démocratie le seul Souverain est le Peuple. Comment peut-on ignorer cela à un certain point….. Les Wade l’avaient appris à leurs dépens. Aujourd’hui WADE fils qui appelait une armée étrangère à venir tuer les Sénégalais pour les maintenir mérite bien là où il est. Qui s’y frotte s’y pique. Que peut aujourd’hui négocier Blaise Compaoré? Je crois que le Peuple réveillé du Burkina ne lui fera plus aucune concession. RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT DESORMAIS… « NADA SERA EQUAL » comme disent les Hispanophones…
C’est un avertissement pour macky sall et sa famille
il est grand temps que les africains, mais surtout les chefs d’État comprennent que les temps ont changé.aujourd’hui le peuple est capable de choix convenable, capable de réfléchir. nous ne somme plus à l’époque coloniale ,donc plus des béni-oui-oui