« 1101 détenus politiques »: Protestation à la direction de l’administration pénitentiaire, ce mercredi 30 août

A travers un communiqué, « Le Chemin de la Libération » adresse ses félicitations aux sénégalais ayant participé au concert de casseroles en soutien à la libération « des détenus politiques, à la défense de la démocratie et de l’État de droit ».

« Cependant, nous demeurons profondément préoccupés par l’augmentation du nombre de détenus politiques, désormais élevé à 1101, et par leurs conditions carcérales. Nous sommes particulièrement alarmés par la situation critique des prisonniers politiques en grève de la faim, à savoir : Ousmane Sonko, Mohamed Samba Djim dit Hannibal, Beyna Gueye et Assane Dramé », déplore la plateforme « le Chemin de la Libération ».

Pour la suite du combat, cette semaine, la plateforme « Chemin de la Libération » révèle que leur plan d’action a été adapté au contexte de préparation du Magal.

« Plutôt que d’organiser les rassemblements habituels du samedi, « Le Chemin de la Libération » remettra une lettre de protestation à l’administration pénitentiaire, ce mercredi 30 août 2023″, annonce la plateforme.

D’après « Le Chemin de la Libération », cette lettre dénonce « les traitements inhumains et dégradants infligés non seulement à l’ensemble des détenus, mais aussi de manière spécifique aux détenus politiques, au sein des maisons d’arrêt et de correction ».

3 COMMENTAIRES
  • Domada

    Les concerts de casseroles ne marchent plus 🤣🤣🤣, c’est pourquoi vous voulez changer de méthodes pour continuer à emmerder le peuple sénégalais. Sachez que les sénégalais en ont vraiment marre de vous 🤣🤣. Bon magal à tous

  • Lamine Naar

    Regardez-moi ce spermatozoïde abandonné aux réseaux sociaux 😀 Le Chemin de la libération ne fait pas de la politique mais aide les familles des détenus. Un jour où l’autre quand tu seras en prison tu les remercierais. Bon magal 🥰

  • Domada

    Lamine Naar, merci pour tes insultes. Mais les sénégalais ne sont pas dupes et savent très bien que toutes les activités et agissements de Gorille 🦍 Marius Sagna et sa bande de cretins sont politiques (f24, casseroles, chemin de la libération …🤣🤣🤣). Ils ne sont pas là pour les intérêts du peuple mais pour votre leader de say say qui veut semer le chaos dans le pays. Les sénégalais ont compris leur jeu depuis longtemps et leur ont tourné le dos. De vrais domerams ces gens là 🤣. Force restera à la loi. Bon magal 🤣🤣

Publiez un commentaire