11 bébés morts calcinés : « Ces extincteurs qui pouvaient limiter les dégâts » (Canar Diop) Senego TV

Amadou Fall Canar Diop, expert en sécurité civile, manager général du cabinet PIPE, s’est prononcé suite aux 11 bébés morts calcinés mercredi, au service néonatalogie de l’hôpital Dabakh de Tivaouane.

Cet expert a visité le lieu du drame pour en tirer des enseignements au téléphone avec Senego TV.

Ces constats lui font dire avoir remarqué beaucoup de fumée, des extincteurs à suffisance. Sans doute, souligne-t-il, le personnel, dans la débandade, n’a pu s’en servir pour limiter les dégâts.

A l’en croire, ce drame proviendrait d’un problème de maintenance. Toutefois, poursuit-il, l’enquête va déterminer la chaîne de responsabilité.

Du ministre de Santé annoncé à 16 H à Tivaouane, il attend des décisions fortes en termes organisationnel, équipement et maintenance.
Regardez :

PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. mbakhal

    Svp arrêter de présenter ce monsieur en ‘expert incendie’!!! il suffit de discuter avec lui ou de l’entendre parler pour comprendre qu’il ne maitrise pas grand chose en sécurité incendie.
    Il n’est pas difficile à comprendre que le système de sécurité incendie ne fonctionnait pas en plus les extincteurs étaient inutilisables!!!!
    Je suis ingénieur en sécurité incendie, je connais bien ce que je dit

    1. Gael

      Merci l’extincteur a pour vocation de maîtriser le début de feu, mais pas le circonscrire

  2. Camp thiaroye

    Ce monsieur est un businessman mais pas un expert en sécurité incendie!!!
    Je rigole quand je l’entends faire des analyses. On est vraiment mal barré au sénégal

  3. Diab

    Une honte pour la nation ont est en 2022 même en 80 sa c est jamais products mais un president nul macky c est pas un surprise c est normal

  4. Djibson

    je m’incline devant la mémoire des familles endeuillées ! je compatis à la douleur des familles !
    Le mal endémique est dans la gestion du pays. Les hôpitaux sont juste des mouroires loin des yeux de la population.
    Tout le monde vient se soigner en Europe car nos dirigeants ne mettent le dixième de leurs campagnes politiques dans les hôpitaux.
    La corruption, les vols  » détournements « , l’arrogance le manque de civisme, l’absence de proposition…….bref .
    il faut vraiment un changement radical.

  5. Gueye

    Les enquêteurs doivent commettre un cabinet d expertise incendie indépendant et différent de la société installatrice pour de plus de lumière et de vérité dans cette affaire.
    On doit nous dire si les détecteurs optiques de fumée ont fonctionné, l’alarme incendie a fonctionné pour signaler le début du feu.
    S il y avait ce dispositif le feu ne pourrait jamais atteindre ce niveau de développement et de propagation sans que le personnel de l hôpital même féminin, ne soit en mesure de l arrêter avec les extincteurs. Qui même du reste n’ ont pas aussi fonctionné.
    Très grave arrêter de nous divertir M. L’EXPERT. svp.