1000 emplois au Qatar : « un accord ratifié par l’Assemblée nationale depuis… » Abass Fall
Le ministre du Travail et des Relations avec les Institutions , Abass Fall, a apporté des éclaircissements sur l’accord entre le Qatar et le Sénégal concernant les 1000 jeunes qui doivent y travailler. Selon le ministre, «c’était un accord ratifié par l’Assemblée nationale depuis 2014, mais qui avait été mis de côté. C’est seulement maintenant qu’on l’a ressorti pour le mettre sur la table, à la demande des autorités qataries. »
«Quand je suis arrivé en tant que ministre du Travail, j’ai trouvé cet accord ratifié par l’Assemblée nationale. Et c’est la première fois qu’un tel accord a été signé, depuis 2013, entre le Qatar et le gouvernement du Sénégal, sous le ministère de Mangue Ndiauey des Affaires étrangères. »
Le Qatar avait besoin de main-d’œuvre. Ils ont exprimé leur volonté d’établir une relation avec le Sénégal, et l’accord a été ratifié en 2014, mais est resté dans les tiroirs, sans que le pays en profite.
Lorsque Diomaye a été élu, le gouvernement qatari a relancé les autorités sénégalaises, en envoyant même une invitation. « Quand je suis parti, mon objectif était de comprendre où se situait le blocage de l’accord et d’essayer de trouver des solutions pour que les deux pays en bénéficient. »
C’est au cours des discussions que le ministre du Travail du Qatar nous a informés que son pays avait besoin de ressources humaines qualifiées, contrairement aux années précédentes, et qu’ils avaient choisi le Sénégal parce que c’est un pays musulman et qu’il y a de nombreuses compétences susceptibles de travailler au Qatar, notamment dans le cadre de leur vision Qatar 2030.
Nous revivons l’esclavage sous le régime Diomaye et sonko.Ceux qui exhortaient les jeunes de rester au pays .
MDR
Quand les chiens aboient ils renvoient tout à MACKY qui aura bon dos jusqu’en 2050
doul rek !
on vous dit que le sénégal est un pays musulman et vous acceptez donc d’exclure d’office les chrétiens ? c’est cela votre lecture d' »un peuple – un but » ?
merde
Ligueyou president MACKY Sall thieye Sall ngary dousene morome