« 10 questions à Ismaila Madior Fall suite à son live sur le verdict… »

Mr Fall, vous avez pris l’initiative de faire un Live pour nous expliquer ce qu’il faut comprendre du verdict concernant Ousmane Sonko, bien que le jugement ne soit pas encore sorti comme vous dites, mais juste le dispositif. Durant votre live vous nous avez lu l’extrait du dispositif que je retranscris ici mot pour mot :

« Statuant publiquement, contradictoirement, contre Adji Raby Sarr et Ndeye Khady Ndiaye, et par contumace à l’égard de Ousmane Sonko, en matière criminelle et en premier ressort, au fond. Acquitte Ndeye Khady Ndiaye du chef de complicité de viol et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Acquitte Ousmane Sonko du chef de menace de mort. Déclare Ndeye Khady Ndiaye coupable du chef d’incitation à la débauche. Pour Ousmane Sonko, disqualifie les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko en corruption de la jeunesse, le déclare coupable de ce chef. »

Mr Fall, vous nous dites qu’il faut interpréter ce dispositif ainsi qu’il suit :

1° Moi le juge je reconnais que Adji Sarr et Ousmane Sonko ont eu beaucoup de rapports sexuels.

2° Moi le juge je reconnais que Adji Sarr n’était pas consentante pour ces rapports sexuels, qu’elle a même eu des blessures physiques durant ces rapports non consentants.

3° Moi le juge j’en conclus que Ousmane Sonko n’est absolument pas innocent des faits de viol. Mais je préfère appeler cela « corruption de la jeunesse » conformément à l’article 324 du Code pénal qui le définit comme « Quiconque aura attenté aux mœurs en excitant, favorisant ou facilitant habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse de l’un ou l’autre sexe au-dessous de l’âge de vingt et un ans ».

Mr Fall. Je dis Mr Fall car vous ne vous exprimiez pas en tant que ministre, mais en tant que politicien APR. Nous vous prenons donc au mot et vous posons les questions suivantes :

Question 1. Où pouvons-nous lire comme vous dans ce dispositif qu’il y’a eu beaucoup de rapports sexuels ?

Question 2. Où pouvons-nous lire comme vous dans ce dispositif que ces rapports sexuels n’étaient pas consentants, et ont même été commis avec violence ?

Question 3. A supposer que c’est écrit à l’encre invisible dans le dispositif, comment votre juge sait-il que Ousmane Sonko est Adji Sarr ont eu un ou beaucoup de rapports sexuels ?

Question 4. A supposer que c’est écrit à l’encre invisible dans le dispositif, comment votre juge sait-il que Adji Sarr a même subi des blessures alors que le certificat médical parle d’absence de lésion vulvaire ?

Question 5. Comment un juge peut-il reconnaître que la victime n’était pas consentante, qu’elle a même subi des violences lors des rapports sexuels supposés, et appeler cela autrement qu’un viol ?

Question 6. Vous insistez que le juge reconnaît qu’il y’a viol. Un juge peut-il reconnaître qu’il y’a viol commis avec violence physique, et dire préférer « corruption de jeunesse » ?

Question 7. Dans l’ordonnance de renvoi de votre juge Maham Diallo et votre procureur, la charge de « Corruption de la jeunesse » visait-elle Ndeye Khady Ndiaye, ou visait-elle Ousmane Sonko ?

Question 8. Si Ndeye Khady Ndiaye a été acquittée concernant les photos obscènes, qui les a donc glissées dans le dossier ? Le procureur Bassirou Gueye ?

Question 9. Comment savez-vous par avance tout ce que le juge établira dans son argumentaire ? Est-ce parce que le verdict et l’argumentaire lui sont rédigés par vous ou depuis la présidence ?

Question 10. Vous, votre juge et votre procureur ne nous prenez-vous pas un peu pour des demeurés ?

Cordialement

* Par MARVEL NDOYE
Email : marvel@hotmail.fr

18 COMMENTAIRES
  • SEYDINA SARR

    HAHAHA
    JE NE PENSE PAS QUE ISMAILA MADIOR FALL, LE PLUS MALHONNETE DES INTELLECTUELS DU SENEGAL REPONDRA A CES QUESTIONS. CE GARS SE DIT QU’A SON AGE IL N’A PLUS BESOIN D’ETRE RESPECTE, IL A JUSTE BESOIN D’ETRE RICHE ET DE BIEN FINIR SA VIE, QUITTE A ALLER APRES BRULER EN ENFER

  • Samba diaw

    Je pense qu’il est un DEVIN

  • DOUDOU

    Le plus grand naffekh du Sénégal. Je n’aimerais pas être à la place de ses enfants. Avoir une telle vermine comme père, je me serais suicidé, ou j’aurais changé de nom de famille.

  • moussa balde

    moi j’ai peur k ce Ministre demissionne si ca continue comme ca..parceque on dirait si lui meme n’est confiant de ce qu’il fait et de qu’il dit

  • Soweto

    Ismaela MENSONGE fall

  • abdoulaye thiam

    I.M.F. ISMAILA MENTEUR FALL
    Voilà quelqu’un qui ne doit pas échapper aux sénégalais après 2024. Il faut absolument que le peuple se venge de ces personnes car ils ont fait trop de mal au Sénégal. Il peut répondre à ces 10 questions. Mais ses réponses seront à vomir, tellement ce monsieur est devenu dégoutant et indifférent à l’indignité

  • EX SENEGALAIS

    Merci pour ces questions, qui sont en même temps des réponses à cette stupidité judiciaire. Le Sénégal comporte les magistrats les plus corrompus d’afrique.

  • YERIM SECK

    je le dis et je le répète. Pour éviter que Ousmane Sonko soit candidat et gagne ces élections de 2024, si il faut exterminer 90% des sénégalais, mon patron Macky Sall le fera. Ainsi nous ne serons plus que 10%, dont ma famille, mes copines, mes enfants illégitimes, mon fils violeur.

  • Assane Drame

    bravo pour ces questions
    Mais IMF repondra EN PRINCIPE pour chaque question. Donc ne perdez pas votre temps. Vivement 2024 rek beu gnou khorom tous ces minables voleurs

  • ENQUETEUR

    Pendant qu’on y est

    QUESTION A MACKY SALL
    Est-ce que toi et Ya Awa Dieye …….. ?
    Kham nga li ma beugeu wakh

    QUESTION A MARIEME FAYE
    Est-ce que toi et Mame Mbaye Niang ……… ?
    Kham nga li ma beugeu wakh

  • Dr Fall

    Il y’a une question qui manque.
    Adji Sarr a affirmé que Sonko la sodomisait. Pourquoi elle n’a pas l’air d’avoir le cul défoncé ?

  • THIAM210

    Le Sénégal est un pays de droit et de démocratie. Nos magistrats sont pas des hommes politiques mais des fonctionnaires qui donne la justice au peuple Sénégalais. Sonko est un manipulateur et un terroriste qui a fait infiltré des rebelles à Dakar et ces derniers ont bruler l’université de Dakar, bruler les traveaux du BRT et essayer de bruler le TER heureusement les forces de l’ordre et de sécurité ont réagis vite pour notre TER. Les rebelles de Sonko ont bruler les maisons d’autruits, saccager des biens privé ebn volant tous les contenus du magasins. L’Etat du Sénégal restera débout face à ces détracteurs de la république. Force restera et pour toujours dans ce pays à la loi.

  • Fall415

    Oui Marvel tu es un demeurés car toutes ces questions dont tu as posé ne viennent que de la tête d’un violeur et de ses sympathisants

  • GADIO2021

    Qu’il y a viol ou pas ce que nous retenons est que Ousmane sonko est allé dans cette institut est a eu des rapport avec la jeune fille.

  • DIOP 212

    La décision du juge montre que notre justice est indépendante .Si on avait accordé ousmane sonko de viol , ce serait plus pire pour lui .Ismaila est un homme très expérimenté en matière de justice .Donc ,il métrise bien ce qu’il dit .Yen nakk manipulation rek inconscients que vous êtes . Le juge disqualifie les faits .Khana amolen noppou nak .

  • Hawa225

    Merci d’avoir expliquer en bref les doutes des sénégalais car sonko manipule ces derniers en les font croire à des mensonges juste pour gagner la confiance de la jeunesse sénégalaise.

  • matawax

    Le professeur le plus pertinent de l’histoire de la faculté de droit. Un professeur un model pour tous les étudiants de la dite facultés. Un juriste hors paire et très pertinent. On est fier de lui et fier de son engagement envers la population et le gouvernement. Ensemble pour un sénégalo libre et indépendant.

  • Abdoul Faye

    Très pertinent ce ministre

Publiez un commentaire