(10 photos)- Covid-19 : Ces tout-petits complices innocents du virus tueur de personnes âgées

Les communiqués du ministère de la Santé et de l’action sociale font peur. Pas moins de dix (10) morts par jour. Les enfants porteurs saints ou asymptomatiques sont pour la plupart les choyés des grands-parents qui, malheureusement, vivent souvent avec des comorbidités. 

Asymptomatiques …

Parents et enseignants doivent redoubler d’efforts pour sensibiliser les enfants sur l’importance des mesures barrières et sur la santé fragile des grands-parents. Dans la rue, en classe ou à la maison, la seule panacée pour le moment, contre le coronavirus restent le masque, la distanciation physique et le lavage des mains.

Prudence affective 

Une bonne politique de communication est vitale. Les personnes âgées sont fragiles et la pandémie cruelle et sans pitié. Ne pas participer par notre jeunesse protectrice contre le virus à brûler ces bibliothèques que nos vieux parents délégataires de valeurs dont le monde a encore tant besoin.

6 COMMENTAIRES
  • kenene

    vous n’avez aucune preuve de ce que vous dites

    • Annik Fondimare

      tout à fait de votre avis

  • Number

    C est vraiment ignoble de colporter de telles fausses informations
    Vous copier seulement ce qui se passe en europe et vous le coller à l évolution du covid au senegal aucune explication rationnelle ni scientifique doul rek
    Mais les gens n en on cure de ce covid
    La galère quotidienne nous suffit comme souci

    • Annik Fondimare

      je vis chez vous depuis 20 ans …et cette horrible année 2020 …je m’en réjouis
      c’est horrible ce qui se passe. .nos aînés (dont je fais partie 78 ans) nous avons et nos petits aussi besoin de l’amour spontané …faire croire aux enfants qu’ils seront responsables du décès des aînés C’EST MONSTRUEUX
      J’EN PLEURE DE RAGE ????????????????????

  • SEYDI

    @ANNIK FONDIMARE: attention à donner aux mots le sens contraire personne ne dit que les enfants sont responsables de la mort éventuelle de leurs parents ou grands parents , il est dit que les enfants peuvent être des porteurs saints , c’es à dire assymptomatiques mais restent contagieux et si ce gamin porteur contamine un parent déjà en situation de comorbidité cela provoque dans plusieurs cas la mort de ce dernier .
    Il faut savoir que la Covid n’est pas de ce que dit la médecine une maladie qu’on attrape en faisant attention à certains comportements , on va le chercher , ou on vous l’emmène , ce qui est le cas avec les enfants, donc attention à travestir le sens des mots .
    Quant à ceux qui veulent des preuves , qu’ils arrêtent , ils respectent beaucoup de choses dont ils n’ont pas les preuves , je ne donne pas d’exemple , ils n’ont qu’à demander à leurs intelligences s’ils en ont .
    Quand quelqu’un est responsable de la mort d’un autre , il est jugé et puni .

    • freeman

      La vérité est qu’il faut arrêter de se focaliser sur le sénégalais lambda cherchant à le bâillonner et à restreindre ses libertés fondamentales, ça ne donne aucun résultat sanitaire et appauvrit sévèrement la majorité des sénégalais, sans compter les risques de soulèvement populaire.
      Chaque famille devrait pouvoir réserver une chambre ou un appartement pour ses membres vulnérables au virus et les y confiner ; les écoles et les commerces n’ont pas à pâtir de cet épidémie.

Publiez un commentaire