Pour sa 4e édition consécutive, le Dahira Tidiane du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a organisé mercredi une conférence sur le thème: «Solidarité musulmane». Il est traité par Oustaz Abdoulaye Diack, sous la présence effective de Serigne Assane Sy ibn Serigne Cheikh Ahmed Tidiane ibn Serigne Mansour Borom Daraji, de Cheikh Oumar Hanne, Dg du Coud et parrain de la cérémonie et de Mme Mbengue Kiné Ndiaye,agent du Coud et marraine de la conférence. Cette rencontre est la suite logique de la journée organisée le 11 dernier qui a pris en charge plusieurs talibés lors des consultations. Cette auguste assemblée a réuni autorités, étudiants et invités de toutes les confessions religieuses et tous vêtus de blanc. Le conférencier Outaz Diack a axé son discours en se basant sur les orientations du Prophète Seydina Mouhamed (PSL) et ses Compagnons mais aussi de nos guides religieux sénégalais. Le conférencier est de temps en temps interrompu les chanteurs qui assurent l’animation. Une façon de lui permettre de souffler un peu. Ramadan oblige.
(3photos)- Conférence Dahira Tidiane Coud: La solidarité musulmane au menu

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
L’hommage posthume des femmes de Fann-Amitié-Point E à l’Imam de Thieudème, Ousmane Diagne
50.3%Daroul Istikhama plaide pour la conservation du port de la burqa
46.0%L’Imam de la grande mosquée de Saint-Louis: « Le Jihad est un moyen de préservation de la paix sociale »
45.7%(15 photos) – Tabaski 2021: La Coordination des musulmans du Sénégal a prié à la mosquée de l’Ucad
43.9%
1 recommandation de haute qualité
J'aime beaucoup les adeptes de la confrérie Tidjaan. Chapeau !
effectivement… ma shalla…merci yalla nalene yalla faye amine ..tes badji lene nunu gougue nunu ba dji kaname maye lene weure ake weurle dji Barker seydina Mohamed (saws)
La sagesse, l'humilité, la discipline, l'élégance… Sont entre autres ce qui caractérisent les talibés Tidjaan. Et font également la particularité de cette Tariqa. Ma Sha Allah
Kouy tague sa boppou do dioum.