10 Conseils à Monsieur Bougane Gueye Dany (Par : Moustapha Seck)

10 Conseils à Monsieur Bougane Gueye Dany (Par : Moustapha Seck)

M. Bougane Gueye Danny, vous ne semblez pas vous en rendre compte, mais je suis certain que le capital de sympathie dont vous bénéficiez de 2021 à 2023, notamment avec vos opérations « carton rouge » ou « tibeu tank », s’est très fortement amenuisé ces derniers mois. Les raisons sont à chercher dans votre bourde politique lors du 1er tour des présidentielles, et ensuite avec votre actions excessives de va-t-en-guerre. Je me permets donc de vous prodiguer quelques conseils.

1° Revoyez la fréquence de vos communications. Trop de communication tue la communication. Vous avez plus de chances de saturer les électeurs, que de les rallier à votre cause si vous en avez une.

2° Revoyez votre langage. Les sénégalais n’aiment pas l’insolence, la vulgarité, les attaques gratuites. Les électeurs ont toujours sanctionné négativement de tels comportements. Demandez à votre nouvel ami Barthelemy Dias

3° Cessez de plagier ouvertement Ousmane Sonko. Non seulement vous le faites de façon trop flagrante, mais vous le faites mal. De plus vous allez pousser votre électorat, si vous en avez un, à s’intéresser davantage à l’original. Essayez de développer votre propre personnalité.

4° Cessez de ravaler tout ce que vous aviez vomi hier. Cela fait penser que vous n’avez ni éthique, ni morale, ni idéologie en politique. Vous allier du jour au lendemain à Taxawu Sénégal, et ensuite à l’APR, allant jusqu’à prendre la défense de ceux qui tenaient si mal l’économie du Sénégal hier n’est rien d’autre qu’un suicide politique, si tant est que vous aviez une assise politique.

5° Cherchez des collaborateurs à la hauteur du débat politique. Ceux que l’on entend le plus s’exprimer au nom de votre mouvement manquent de bagage intellectuel et sont d’une insolence qui desservent vos objectifs.

6° Vous en faites trop avec votre groupe de presse. Ils ne semblent pas avoir le droit de dire deux phrases sans prononcer votre nom ou celui de votre mouvement. Vous ne ferez que perdre de l’audimat, ou faire affubler à vos organes des surnoms tels que « Keur Doy Yi ».

7° Axez plus votre communication sur votre vision du Sénégal, plutôt que sur les attaques interminables et des injures à l’endroit du Premier Ministre Ousmane Sonko qui ne semble pas vous accorder de l’intérêt.

8° Evitez de vous lancer publiquement dans des calculs car visiblement ce n’est pas votre point fort. Vous donnez de la matière aux internautes du Pastef adeptes des moqueries.

9° Evitez les anecdotes mal inspirées telles cette histoire de « nènou bakhal » ou de « sac noir au pied de votre lit ». Vous offrez de la matière aux internautes du Pastef.

10° Ce qui a réussi à Ousmane Sonko, ne vous réussira pas forcément. Il a été patient car cela lui a pris presque 10 ans pour atteindre son objectif. Ses critiques acerbes à l’endroit du Président Macky Sall étaient justifiées car ce dernier en avait fait la cible à abattre. Vous n’êtes la cible de personne pour le moment, hormis des jeunes militants du Pastef. Elevez le débat et soyez patient.

Voilà M. Bougane Gueye Danny. De la part d’un observateur qui veut vous éviter de perdre votre temps et votre argent avec une stratégie perdante de conquête du pouvoir.

Dakar le 5 Octobre 2024
Moustapha Seck
Opérateur Economique

27 COMMENTAIRES
  • Kane

    Bougane est un complexé.Il a ce qu’on appelle le complexe d’infériorité.Sonko parlait des preuves à l’appui .Il ne faisait pas de la calomnie.Bougane s’il se présente seul avec son parti il n’aura même pas un député .S il est vraiment garçon il se présente seul et après il va se taire à jamais.Son parti moy Amoul Bopp au lieu de Gueum sa bopp.

  • L'étranger

    Merci monsieur Seck de ce développement !
    Je veux savoir ce que représente Assane Diouf sur l’échiquier politique et que peut-il apporter à Bougane ?
    Bougane,s’il est candidat aux législatives, il ne récoltera pas un plus fort reste 🤣🤣😂

  • Yoro ndiaye

    Laissons le se ridiculiser tout seul il le mérite parce qu’il est un bon croyant et dieu aime pas trop ce genre d’individu malhonnête et pas intelligent

    • Yoro ndiaye

      Il est pas un bon croyant sinon il va pas passer son temps à mentir ou en vouloir à quelqu’un plus intelligent que lui

  • Dioufy

    Voilà au moins quelqu’un qui oses lui dire la vérité moi ce qui m’étonne le plus c’est que j’ai jamais vu là où il a fait un débat d’idées important

  • MbayBabsMbay

    Mr Gueye Dany est spécialiste en communication et il est suffisant. Il n’aime pas les conseils. La preuve’ il n’est entouré que par des valets: une seule contradiction et il vous dégage

  • laurent

    Donne- toi-même ces conseils et tu en seras happy et ta maman aussi!!! Viel Spaß dabei.

  • Katy

    Vraiment Msieur seck mon oncle parceque sama yaye seck la sante thank you very much vous avez tout dit avec ce Msieur qui pense qu’il l’est important alors que c un vrais comedien bilakhi

  • Sokhna Diouf

    Assane Diouf moye intelectuel gueume sa bopp….mdr.

  • Diop Deuk

    Sonko yeuguoul ni sakh mingui exister. Mome moye mbele leli rekkk….mdr

  • Conacoc

    C’est un conseil de pastefien et sonko en a plus besoin que diomaye. Vu que bougane n’a pas la moitié que sonko avait fait a l’époque et aujourd’hui il continue toujours à faire la même chose donc si trop communication tue la communication alors je demande bien ou était tu quand sonko parler tout le temps pour mentir ? Et pourtant aujourd’hui il est au pouvoir. Malheureusement pour toi bougane n’a pas le temps d’écouter tes conneries. Mr seck

    • Tu es nul

      Yow mbam bou mak nga ! Mbam ngonk

  • Nitou diameu

    En fait ce que vous lui demandez c’est de se taire et de rentrer chez lui car il ne sait rien faire d’autre que ce qu’il fait en ce moment.

  • Baba ndiaye

    Merci Mr Seck mais ces conseils devraient lui être donnés par ses propres amis ou membres de son mouvementlk

  • Lamine Diop

    Le gars est libre de s’opposer de la façon qu’il juge approprié.

    C’est aux Sénégalais de décider de lui accorder une oreille attentive ou de le considérer comme étant insignifiant.

    Si les gars de Bénno osent se représenter devant les Sénégalais Bougane a bien plus de légitimité que eux pour se faire entendre.

    Cela dit rien que le fait qu’il ne paye pas ses impôts et que ses travailleurs galèrent en courant derrière des salaires de misère cela m’a convaincu de le voir comme un futur Macky capable de tout.
    Donc quelqu’un à faire passer à la trappe pour de bon.

    • SOW Abdoulaye

      parfaitement les Sénégalais connaissent bien Bougane qui a toujours des problèmes avec ses employés qu’il ne paie pas et semble t’il ses démêlés avec les impôts qu’il ne paie pas sont connu de tous, il se bagarre avec ses employés qu’il renvoi a la moindre contradiction; le jour du vote inchalla les Sénégalais sauront bien choisir et éviteront de mettre ce genre de personne a une Assemblée de rupture. Il serait dangereux d’élire à l’Assemblé Nationale quelqu’un qui ne paie ses impots et ne respets pas la loi sur le fisc et le code du travail.

  • Moubarak

    Trop de communication tue la la communication va le dire à sonko qui se prend comme un Dieu

  • Gomis

    Merci M. Seck votre constat est valable presque pourrais la majorité des hommes politiques

  • Fall

    De judicieux conseils. Esperons qu’il reviendra a la raison.

  • DIOUF ABDOULAYE

    Vous êtes un bon Observateur, Mr SECK : vous avez parfaitement raison.
    Mais le meilleur conseil est qu’il quitte cette mare à crocodiles qu’est la Politique et s’adonne à ses activités d’opérateur économique.

  • Jah

    Vérité absolue

  • Brawon

    Si tu a dire diomoye sonko sont les gens à comseille sut up boy

    • Rone

      Vas prendre tes médoc

  • Mouha

    Merci Monsieur seck bien dit

  • GASSAMA

    Merci Monsieur SECK bien vu et bien dit
    merci

    • @le peuple@

      bougane est le deuxieme imbecile et cretin de la nation derriere assane diouf

      • @le peuple@

        macky est le tiack tiack de macron mais bougane est le tiack tiack de macky et il a ete le premier a le defendre apres la falsification des chiffres

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *